samedi 29 décembre 2007

mercredi 12 décembre 2007

I'm am the boss


Recemment intronisé, hier en fait, je suis désormais (preque) le seul maître à bord dans mon équipe. En tout cas le responsable car maître est un peu fort. Et puis bon, la transition va se faire en douceur avec le départ de mon chef actuel progressivemetn pendant 2 mois. Mais bon ça fait juste plaisir d'avoir une équipe de 8 personnes à manager juste après un peu moins de 3 ans d'expérience et à tout juste 25 ans.

Mais bon ce qui sonne aux yeux de certains comme une promotion n'est que le début d'une nouvelle aventure. Nouvelle aventure qui scelle aussi le sort de ma toute première ambition de jeune travailleur : avoir mon équipe. Et à 25 ans je trouve cela pas mal du tout.

Bon maintenant il va falloir assurer, gérér les moments un peu chauds (avec deux mises en production en 6 mois ca devrait l'être) et puis aussi et surtout continuer à apprendre. Car je crois que je suis là pour ça. Certes j'ai acquis certaines bases mais il va y avoir beaucoup de remises en cause dans les prochains mois. Et à vrai dire je n'ai pas vraiment idée de tout ce qu'il va se passer ou comment on va y arriver. Mais bon tout l'intéret est là. Sinon c'est vraiment pas du jeu.

Voilà qui fait un peu sérieux dans ce monde blogueux drôle. Ceci dit c'est pas avec des matchs comme hier que j'ai envie de rigoler sur du foot aujourd'hui. Mais je vous le demande en mile : Pourquoi Boudjewin Zenden ? Tout est dit.

mercredi 5 décembre 2007

Viens jouer à la poupée avec les grands


Non c’est pas déviant juste un peu violent comme il faut. Quoi donc ? Bah les Pupps évidemment. Petit nom de mes amis de Perpignan : les Hushpuppies. Groupe phare pas magicien mais presque de la scène rock garage classe française du moment. Ouais le nom est pompeux mais la définition doit être précise. Remarque pour les plus perspicaces d’entre vous : il y a le jeu de mot le plus capilotracté au môôôôôônde dans les premiers mots de la définition. Ceux qui trouvent auront droit à du rabe de pâtes, comme à la cantoche.

Donc hier soir à la cigale (kss kss kss) se trouvaient quelques centaines de personnes dont PY, So, moi mais aussi des têtes plus connues genre Pierre Mathieu ou Julien Ukulélé nouvelle star. Et sur scène une première partie dont je n’ai jamais réussi à saisir le nom, mais dont la prestation n’était pas très bonne mais pas mauvaise non plus. Un groupe avec ses propres compos pas trop mal. Le dernier morceau valait le détour cependant.

Une bière plus tard c’était le début du vrai concert. Les petits chiots arrivaient sur scène comme lors du dernier concert : mise en scène pour l’entrée, costard et cravate pour tout le monde. On retrouve ici la gueule du bassiste, pattes (pas carbo) petit piercing, le guitariste qui ressemble à un des Charlots, le clavier avec des cheveux partout, le batteur et le chanteur. La salle est pleine et prête à bouillonner.

Clairement les Hushpuppies n’ont rien perdu de leur superbe et de leur énergie. Les premiers morceaux sont là pour le prouver. Mélange du second album et des très très bons morceaux du premier. La salle saute à l’unisson, la résonance et le sol mouvant y aidant aussi. Le bassiste a un style incroyable. Mimiques déformantes, balancements chaloupés du bassin, il tient sa basse bien en bas, comme un second sexe. J’adore vraiment son style. A son opposé sur scène on retrouve le guitariste, aussi doué techniquement il assure une partition à une vitesse incroyable puisque le groupe n’a qu’une seule guitare. V’la la prouesse technique. Il enchaîne solos et riff à fond les ballons. Il est vraiment fort le bougre.

Le joueur de clavier est plus effacé. Il bouge moins et est plus en retrait. Mais l’apport musical des claviers est une pièce maîtresse de la musique des Pupps. Le batteur lui déménage. Je ne suis pas assez expert pour évaluer son niveau mais il assure une cadence vraiment incroyable pendant tout le concert. Une performance vraiment énorme.
Et tout cela ce n’est que pour mettre en exergue le chanteur. Sans instrument il assure le show. Chants déjantés, slamms de bout en bout de la salle, bonne répartie et vannes à l’encontre du public un peu trop jeune du premier rang. Très bon style. Il apporte un plus au groupe.

Alors je redis ce que j’avais écrit lors du dernier concert , les Hushpuppies sont pour moi « le » groupe rock français du moment. Techniquement très forts, ils jouent vites et assurent le show. Petites phrases bien placées, rythmiques de fous, énergie à te renverser la salle et solos incroyables. On ne sent partir.

Les bougres se sont améliorés en quelques mois. Ils ont pris de la bouteille, jouent mieux, plus vite, plus fort, plus loin. Avec deux albums le concert n’a pas de baisse de régime.
Clairement ils ont électrisé une salle qui ne demandait que cela. Le public était plutôt , en moyenne 25 ans était assez survolté. Les petits jeunes devant ont foutu le dawa. En plus du Pogo non stop on a du voir une bonne centaine de slamms pendant tout le concert. Festif. Avec des perruques, bisous aux musiciens, bombes à fil et autres conneries. Bien sympa. Il en reste un concert monstrueux.

Le groupe plus mature possède une énergie inégalée en France. Et les 40 minutes de concert des
Arctic Monkeys en mars donnent encore plus d’ampleur aux 100 minutes de show déjanté assuré par le groupe. Merci les Pupps !

lundi 3 décembre 2007

Pas le temps, la dérive

Dormir 1h, prendre le train, le RER et en bosser 13 ou 14h, résumé rapide et complet de ma journée. Une pause café cet après-midi et pour le reste c'est juste du boulot.

Et je me retrouve à 11h du soir à bloguer ici depuis Nanterre. Mais bon tout cela a un sens, juste l'éclate totale, le sentiment d'avancer vite sur les tâches avant d'avancer tout court. Ca progresse mais les challenges sont nombreux.

Alors le week-end je suis un peu HS. Ma famille en a fait les frais. 12h de sommeil la nuit et une sieste l'après-midi, j'ai besoin de repos. Vivement Noël. Les cadeaux, les courses, les achats, le train, les repas et les vacances. Bref que du repos.

En attendant je compte bien sur quelques sorties jeudi vendredi et samedi pour égayer la semaine. En attendant let's work.

Remarque ce matin j'ai eu de l'action, du surprenant. Non pas mon heure et demi de dodo dans le TGV bercé le tapotis des hommes cravates portables du lundi matin. Mais après le RER (sans encombre par ailleurs) en sortant à Nanterre. Je marche et j'entends un cri. Loin derrière moi. Le temps de me retourner et j'aperçois au loin un mec qui essayer de voler un ordi portable à une jeune Madame. Civiquement 3 ou 4 mecs lui barrent la route, il en perd son butin mais tourne et disparait derrière un immeuble poursuivit par 3 ou 4 téméraires.

Moi j'étais trop loin, mon sac sur le dos. Pas eu le temps d'esquiver une mouvement ou de mettre un slip rouge par-dessus mon pantalon, histoire d'avoir des supers pouvoirs. J'étais dans ma torpeur matinale et du coup j'ai pas joué au héros. Remarque je saurai pas faire je crois. Je resterai tétanisé à regarder l'action béatement. Comme quoi pas la peine d'avoir un slip rouge dans son sac.

Bon la dame allait bien, son sac a été récupéré mais le voleur était pas fûté.

Allez hop je rentre. Dodo simpson si tout va bien.