dimanche 27 janvier 2008

Ca démémage : Colloc changing...

Rude week-end avec un gros déménagement samedi.

Après 4h et quelques de sommeil pour cause de travail tardif et lever totif, on est partis pour la grosse journée avec au programme 3 déménagements et 5 lieux. V'la le bordel.

On est donc partis à 8h10 avec Py et So pour rejoindre JD chez lui puis pour aller récupérer le canapé de So chez ses parents à l'autre bout de Paris. On est ensuite aller dans le 20ème pour prendre les autres affaires de So. Une fois ces deux étapes préliminaires on a été les déposer dans le nouvel appart de Py et So, 4eme étage, sans ascenseur...

Après quelques allez-retour dans les escaliers encore en travaux, on avait réussi à mettre toutes les affaires dans le nouvel appart encore en peinture avec des vrais peintres qui travaillent. Une fois les affaires en haut on est retournés à JeanJau pour y prendre les affaires de PY avant d'aller manger.

Le bon truc quand on habite une ville de droite c'est que l'on peut réserver auprès de la police et de la mairie les places en bas. Quelques jours avant ils viennent mettre des panneaux "Interdit de stationner" sur les emplacements. Ben là comme il y avait des gens on a appelé la police municipale et on a dénoncé gaiment, détaillant emplacement et numéro des plaques... Hum la bonne morale.

Finalement les policiers municipaux sont venus, ont collé des PVs, se sont fait prendre à partie par les coupables. Bref une bonne ambiance.

Après la pause déjeuner on est allés décharger les affaires de PY dans le nouvelle appart, 4 étages de dénivellé. Puis une fois cette étape réalisée on est allés chercher les affaires de JD dans son appart, au 6ème !! Dure !

Après 2h d'effort à jouer entre les étages on avait chargé le camion. Il ne restait plus qu'à le décharger, remplacer la machine à laver, manger une bonne pizza et défaire les cartons et autres affaires.

La salle de bain inutile est devenu cagibi bien pratique. Les étagères se sont transformées en armoires bien pratiques. Bref du changement. Mais en attendant je suis bien claqué.

vendredi 25 janvier 2008

Mais je suis pas Mac Gyver merde !

Hier je pars du boulot. Enfin quand je dis je pars du boulot, je descend au parking avec mon badge, mon très cher badge. J’arrive vers ma voiture, ouvre la porte, enlève ma veste et mon écharpe. Petite note personnel : Ne me demandez pas pourquoi je prends ma veste et mon écharpe pour ensuite prendre l’ascenseur et rejoindre mon bureau. Je n’ai pas d’explication si ce n’est que tout le monde fait cela alors que ça n’a pas de sens.

Bref j’enlève ma veste et mon écharpe et commence à monter dans ma voiture. Alors ma petite voiture à moi que je l’ai acheté tout seul comme un grand, elle est sympa et elle dispose entre le siège conducteur et le siège passager, d’un frein à main certes, mais aussi de petits rangements accessibles et très pratiques de la forme d’un banal trou rectangulaire.

Donc je monte dans ma voiture je vais pour déposer mon badge dans mon rangement pratique rectangulaire quand celui-ci à même pas 5 centimètres de la cible, m’échappe des doigts et vient se loger dans l’interstice qui entour le frein à main. Genre.

Là grosse panique. Je me dis que c’est vraiment nimp que d’avoir laissé un espace assez large pour laisser passer un badge ou une carte de crédit à cet endroit. Avec le recul je me dis que c’est quand même improbable d’arriver à glisser un truc à cet endroit là. Même en le voulant fortement.

Du coup je me retrouve sans badge pour sortir du parking, sans portable parce que ca capte pas, sans badge pour remonter dans les étages. En fin sans badge non mais avec un badge coincé oui.

J’ai galéré pour essayer de récupérer mon badge avec un stylo. Mais ce dernier était coincé. Impossible de l’avoir. J’ai essayé 10 bonnes minutes. Finalement un mec est sorti du parking et j’en ai profité pour le coller et sortir moi aussi.

Du coup ce matin c’était Mac Gyver pour récupérer ce foutu badge. J’ai essayé avec un couteau. Que dalle ! Après j’ai essayé avec une pince à épiler. Trop court. J’ai même ramené un tournevis pour démonter le bloc plastique. Il fallait une clé allène. Dégoûté. Finalement le Mac Gyver de pacotille qui était en moi a eu la bonne idée de sortir de sa sieste et de venir à mon secours. Avec une paire de ciseau j’ai réussi à extirper le badge, genre Docteur Maboul. Si tu ne sait pas ce que c’est que Docteur Maboul c’est que soit tu n’as pas eu d’enfance, soit tu es trop jeune ou trop vieux pour lire ces lignes. Alors dégage !! Et fissa !

lundi 21 janvier 2008

Animez moi au bout de la terre

Hasard du calendrier peut-être mais surtout alignement de la lune et de jupiter et de saturne parce que tout s'est arrangé parfaitement. Jeudi soir après le boulot, direction le cinéma pour voir Persépolis. On avait parlé du film la veille et juste quand on regarde sur allocine on s'apperçoit qu'il est diffusé ce jeudi. Du coup la séance "coup de coeur" est à 3 euros et on se rend compte que le film n'ait diffusé que ce jeudi. Comme quoi quand on prévoit pas tout s'arrange pour nous faciliter.

Le film en lui même est vraiment agréable. Dès les premières secondes du film on oublie qu'il s agit de dessins tant l'ambiance et le style semblent à part. L'histoire se situe en Iran avec la vie d'une jeune iranienne à travers les différents régimes et guerres de son pays. Une jolie histoire truffée de répliques drôles qui donne à réfléchir sur la condition des femmes. Ca paraît un peu vague comme ça mais je trouve que l'idée est là.

Entre ce film et le suivant j'ai juste réussi à caler un kilomètre de nage à la piscine de Puteau, piscine en plein air très agréable, avec gros bassins et peu de gens. J'y retournerai. J'ai aussi casé un super repas avant le deuxième film.

Le plan ciné ayant échoué pour cause de séance complète on s'est rabattus sur Les noces funèbres de Tim Burton. Superbe film avec une ambiance vraiment Tim Burtonnienne. Ca se regade avec succulence pour la beauté, le décalage de l'histoire, le travail réalisé, la musique, l'ambiance. Bref c'est un vrai régal que de voir un oeuvre aussi décalée et intéressante. J'ai beaucoup aimé.


Et puis on ajoute à ça que Marseille a gagné et Lyon a pris une volé. Alors avec moi lancez le DTCJMA. Je vous jure que ca fait du bien...

A bientôt les cocos :)

lundi 7 janvier 2008

I can't get no ...

Et oui je suis plutôt satisfait. De ma journée et de mon week-end.

Week-end tranquille tout d'abord avec du dodo, le film des simpsons et son fameux spider cochon, spider cochon il sait marcher au plafond. Quelques courses et observations pré-solde avant de finir tranquillou samedi.

Dimanche c'était super brunch dans la 2ème arrondissement. Dans la galerie vivienne plus précisemment. Le cadre est donc vraiment superbe dans une des plus belles galeries deu deuxième arrondissement. Le salon de thé s'appelle A priori thé. L'intérieur est typique et beau.

Le repas est extrêmement complet. Petits pains arrangés, confitures délicieuses, petit pot de fromage blanc avec des fruits secs et du sirop d'érable, assiette de jambon braisé avec oeufs fromage salade et petit pain. On ajoute à cela un petit dessert genre cheesecake à tomber arrosé de vin, jus de fruit et café. Copieux et délicieux.

Histoire de digérer un peu petite ballade à la Bibliothèque Nationale de France et dans le deuxième arrondissement. Puis direction chez Nanou pour la galette des rois. Petits jeux entre amis avec du cidre à foison. Time's up et cranium pour se détendre avant de finir tranquillou en roue libre dimanche soir avec visite de la place des Petits-pères et l'église Notre Dame des victoires.

Aujourd'hui grosse journée boulot où cela commence à se calmer. J'ai le temps de boucler quelques trucs et préparer pour demain. La vision s'éclaircit un peu. Plus de temps, plus de marge, un planning plus lisible. Ca fait du bien. Je suis bien content de moi.

Allez hop un petit film, une petite série et dodo tranquille pour ce soir. L'année 2008 s'annonce bien...

mercredi 2 janvier 2008

Happy new year TOO TAOUZEUND HAILLETE

A faire avec la même voix que dans NHL 98 pour ceux qui ont plus de 25 ans. Ca nous rajeunit pas. 10 ans, 10 ans de la la la la la...

Bon je commence l'année 2008 par un post, plus long que pour finir 2007. Parce que j'ai retrouvé la patate ce soir pour bien démarrer l'année. En plus il se passe vraiment des trucs importants en ce moment. Donc ca vaut le coup d'en parler. Mais ça sera pour plus tard. Tarte tatin... le suspense. Oui je sais cette blague de la tarte tatin la tarte qui fait peur ne fait rire que moi mais je la garde parce que je l'aime bien.

Alors je sais que je ne le fais jamais ou presque, que j'essaye toujours de prendre tout le monde en même temps (au sens figuré, bande de...) et de prendre BBBeaucoup de monde en même temps. Et je n'oublie pas l'importance de ma famille au sens large : ma famille, ma famille INSA, ma famille Paris. Et tous vous comptez vraiment beaucoup pour moi mais pour une fois je ferai deux exceptions.

Tout d'abord Darfy, qui malgré sa nonchalance et ses élucubrations, m'a transmis hier une demande d'assiduité ici. Pour lui et les autres lecteurs. Je ne me souviens plus des mots et j'enlève le filtre habituel, que j'adore par ailleurs, et je le prends comme un vrai appel du coeur. Et j'y réponds car après tout c'est bien là le seul but que j'ai trouvé essentiel à ma vie : faire du bien à ceux que j'aime. Même si la tâche est ardue et que j'en oublie parfois certains, si proches... Mais bon merci Tintich de cette note d'émotion que je décèle. C'est bon parfois de voir l'essentiel.

Ensuite je dois avouer que je suis vraiment fan, limite accroc, à une jeune trentenaire nanterroise. Grumly ma coupine de blog qui regorge de talents plus que certains et qui me fait me tordre de rire. Vraiment une chic fille, incroyable, incroyablement drôle. Futil diront certains, non juste essentiel. Capable de transcender un groupe, de l'amuser, le faire rire, le faire bouger. Et donc vivre. Et moi ce groupe c'est mon essence alors donc oui forcément ca compte. Et cette invitation à moitié sérieuse à une soirée il y a un peu plus d'un an, juste en contact par blog, a fait quelque chose de beau. Et moi j'aime beaucoup ça. Comme j'aime beaucoup Grumly. Donc juste merci.

Voilà bien sûr c'est juste deux mots comme ça qui me viennent ce soir. Je pense fort à tous les autres qui comptent tout autant. Et comme résumé de réveillon je trouve ça bien. Sinon ah si, j'aime bien les huîtres.

Pour 2008 des bises, des lecteurs et de l'amour !