jeudi 28 février 2008

I'm f*cking Matt Damon...

Alors voilà qui est très très fort et surtout hilarant. Je ne connaissais pas Jimmy Kimmel avant d'avoir vu ces vidéos mais ce Monsieur présente un talk show chaque soir sur ABC. Et dans ce talk show somme toute classique intervient sa copine : Sarah Silverman.

Or lors d'un show elle n'hésite pas à lui avouer qu'elle le trompe avec un homme sexy et connu. I'm f*cking Matt Damon.


La réponse de Jimmy ne tarde avec grosse classe et plein de guests.

jeudi 21 février 2008

New soul, new sound

Bah oui je suis comme tout le monde, sous le charme de Yael Naim et de son New soul, simplement beau, facile à retenir, qui trotte dans la tête et fait sourir. Sauf la fin un peu biblique et pourrite mais bon on lui pardonne. Par contre le reste mouais. Pas accroché.

Par contre les Wombats mes amis. Conseillé par mon Rock 'n Folk des familles avec ce mois un super article sur Radiohead, leur vie de papas et sa compatibilité avec la musique, sur le fait que Thom Yorke et le piano, et puis surtout la description du concert de Led Zeppelin qui fait saliver et je dois l'avouer donne même une petite érection.

Et donc les Wombats mes très chers frères. Les anglais sont quand même forts. Après nous avoir sortis les Arctic Monkeys il y a peu, égéries du rock rapide et crade qui envoie tout ballader, ils nous trouvent ici un autre groupe qui dépote. Rythmes de fous, le délire en plus. Boys and girls and Marsupials est géniale, même dans le titre. Les premières secondes de Kill the director claquent tout simplement. Et puis je me vois bien sauter au milieu de la foule en hurlant "This is no Bridget Jones". Ca vaut le "I want my Kate Moss" des Hushpuppies. Non ?

Et puis il y a Let's dance to Joy division, hommage au groupe éponyme. Juste un tube.

Pour faire simple. Les Wombats c'est le bien (en comparaison Patrick Fiori c'est le mal).

mercredi 20 février 2008

Normalité absolue

Ce soir c'est soirée football. Ligue des champions et Lyon oblige. Et à 23h je peux vous dire que tout est normal, classique, évident. Je m'explique.

Lyon a fait du Lyon. Un public le cul vissé sur la chaise, du bon jeu, Coupet, Toulalan, Govou et Kalström très bons, Grosso modo, Clerc obscur, Juninho vieux, Benzema magique. Et Lyon a marqué. Lyon a tenu jusqu'à 5 min de la fin. Lyon a pris un but. Lyon sera éliminé. Ptet même pas en quart. Jean-Michel l'avait annoncé cette égalisation. Et Manchester a fait du Manchester. Ronaldo a dribblé dans le vent.
Tout était tellement normal.

Et ca a continué avec Glasgow Barcelone. Les écossais ont chanté "You'll never walk alone". Leur équipe a marqué deux buts de la tête. Messi a mis deux buts. Henry a fait sa spécial. Ca en est rageant d'être aussi peut surprenant cette soirée.

Sans savoir je dirai que Fabregas a marqué pour Arsenal, qu'Adebayor pas loin. Que Milan est encore en course. Si ca se trouve Inzaghi a meme mis un but de raccroc.

Edit (coups) de minuit : Fabregas a pas marqué, ni Inzagui. Adebayor a mis une tete sur la barre a la 94eme minute. Milan est en course.

C'est bon le foot mais c'est juste un peu meilleur quand l'OM joue. Même contre Metz.

lundi 18 février 2008

E vita bella

J'ai beaucoup à dire. Forcément depuis le temps. Ca commence à dater. Et pourtant les idées foisonnent mais bon il y a le boulot, la belle et puis un peu de reste. Ca laisse peu de place à l'écriture. Alors qu'il y a à dire. Beaucoup.

Dire que la vie n'est pas facile, semée d'embûches, que tout peut basculer d'un moment à l'autre, sur un rien. Et ca tient. Alors on remonte. Jusqu'à quand. Je crois en l'avenir, depuis tout petit, toujours encore. Je crois que le futur sera meilleur que le présent, à chaque seconde. Ca m'a sauvé, ca me sauve encore. C'est pas réaliste, un brin beaucoup utopique. Et alors ? Si j'y crois.

Alors si on enlève les états d'âmes, la peur de la mort, de la vie, il reste le futile, le rien qui comble nos vies : la musique, le foot et l'alcool. Le plaisir délivré à petite dose, suspense et déception compris. L'illusion de quelques secondes avant de retourner au reste. Manger dormir chier. L'essentiel. Le bestial. Le moins que rien. Même pas l'essence de l'homme.

Alors oui on s'extasie devant la musique, on vibre devant l'OM, le seul possible, l'implacable. Le club qu'on veut détester, les vendus, les pourris, les râleurs, les tricheurs. Ceux pour qui on s'enflamme dès que possible, ceux que l'on descend le reste du temps. C'est tellement bon une victoire contre le PSG. Si on imaginait un peu le nombre d'hormones en fusion lors d'un but de Taye Taiwo on se dit que c'est quand même bien con l'homme. Du pain et des jeux. Les dictateurs romains avaient tout compris. Ca marche encore.

Et je ne reviendrai pas sur l'ambivalence de la foule. Celle que l'on doit intellectuellement mépriser, celle qui rallie l'ensemble de ces membres au QI du plus con, la bêtise humaine en gigantesque. Et quand on est dedans, quand on est dans un virage du vélodrome et qu'on hurle aux parisiens d'aller se faire sodomiser, quand on fait du air-guitare sur le solo des Guns en plein Bercy, coincé entre un ringard à gomina et veston en cuir sur torse nu et un gros avec un t-shirt collector 89 pas lavé depuis 18 ans et une bière, quand on est dedans on prend un pied monumental. Forcément.

L'alcool, quand le trop plein nous rattrape sévère sur le rebord de la cuvette. C'est con 10 secondes avant on était bien. La fête les potes. Et puis on a débordé. C'est fait exprès. Tout se paye. Sinon on serait que des alcoolos à mater du foot en écoutant Led Zep. Putain la belle vie.

vendredi 1 février 2008

Le stakhanovisme avant la poudre

Malade hier je justifie une arrivée plus que tardive, vers 11h30. Mais bon le rhume m'a surpris et attrapé en plein vol. Du coup de fil en aiguille la journée d'hier s'est prolongée tardivement. Genre midi minuit. Bah oui forcément ça dépasse.

Et là après seulement quelques minutes (je n'ose dire quelques heures) je suis de retour pour finir le travail comme on dit. Pour l'instant je ressens pas encore la fatigue et puis je me sens mieux qu'hier où seuls les cachets faisaient baisser la fièvre. Par contre ils sont rien fait pour les 750 000 éternuments de la journée.

Là j'ai plus (trop) de fièvre et ca va un peu mieux. Mais promis je pars tôt, genre 15h. Et après ca sera préparation, repos et hop direction le ski. Les Gets m'attendent. La neige aussi. Ma paire de chaussure de ski aussi. J-1