vendredi 31 octobre 2008

Ca défile à grande vitesse

Bon ben ca défile. Entre deux missions en parallèle et donc des journées speed, des présentations, des soirées anniv, des soirées resto, des soirées foot, des soirées concerts, un week-end dans l'Ain, un week-end en Moselle, une soirée poker j'ai pas le temps.

Bref tout va bien quoi.

lundi 20 octobre 2008

Barbara Hendricks fait une fondue dans son Audi

Barbara Hendricks à l'Olympia. Bon.
Barbara Hendricks chante du jazz à l'Olympia. Très bon.
Barbara Hendricks chante du jazz à l'Olympia avec le Magnus Lindgren Quartet. Très très bon. Barbara Hendricks chante du jazz à l'Olympia avec le Magnus Lindgren Quartet composé de 4 putains de musiciens (un pianiste incroyable, Magnus Lindgren à la clarinette et au saxo, un contre-bassiste qui ressemble à Wlad en chauve et un batteur qui ressemble à François) et qui sont parmi les meilleurs musiciens que j'ai jamais vu.
Barbara Hendricks chante du jazzà l'Olympia avec le Magnus Lindgren Quartet composé de 4 putains de musiciens et on est au premier rang. Très très très très bon.
Barbara Hendricks chante du jazzà l'Olympia avec le Magnus Lindgren Quartet composé de 4 putains de musiciens et on est au premier rang et le concert fini par une reprise des Feuilles mortes. Je pleure.

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre. On peut ne pas connaître, ne pas adorer le jazz, ne pas être emballé par le classique. Mais le groupe de musiciens incroyables, les chansons et la voix de Barbara, dans cette salle mythique de l'Olympia, c'est un moment de bonheur musical qui apporte des émotions incroyables. Respect.

Pour le reste de la semaine cela fut plus classique :
Barbara est restée tard au travail mercredi soir.
Barbara a vu des Audi au salon de l'auto. Il paraîtrait même qu'elle aime bien la R8.
Barbara a été dans un bon resto vendredi soir.
Barbara s'est fendue de quelques bons rires et autres bons verres autour d'une fondue pour les 2 mois de Babasse.
Barbara a même été digéré à la piscine avant une petite sieste dimanche après-midi.
Enfin Barbara a regardé avec plaisir la victoire de l'OM.
Elle a la belle vie Barbara ! Pas comme cet abruti de Jimmy.

vendredi 10 octobre 2008

NBA LIVE au POPB

Hi hi hier super surprise pour moi car j'étais invité mais je ne savais pas où ni pour quoi. Et encore une fois j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Donc sortie du boulot, garage vers Châtelet avec un parking moins cher qu'ailleurs, bon plan à retenir pour les parisien, car le parking du forum des Halles c'est 10 euros seulement la nuit. Intéressant pour un quartier où la nuit coûte aux environs de 20-25 euros. Puis métro 14 le métro qui coince les gens qui comme d'hab quand ça sonne se pressent pas pour rentrer dans la rame et bien là ils se font bloquer. Forcément tout est automatique.

Donc direction Bercy et il faut que j'attende Gare de Lyon pour savoir où je vais. NBA LIVE TOUR à Paris avec comme match New Jersey Net - Miami Heat. Wouh. J'aime. Comme ce sont des places CE, on se retrouve donc à 10 mètres du terrain, des équipes, des stars de passage (ouuuuuuuuuuuuh Lennyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy). Grosse ambiance. Vraiment Bercy est fait pour ce genre d'événements !
Dans les noms connus on citera Vince Carter, oui l'homme qui a dunké par dessus Frédéric Weiss (2m18 tout de même), Shaun Marion, Dwayne Wade ou encore Mickael Beasley.


Alors certes il s'agit plus d'un match de gala dans le cadre de la pré-saison mais les mecs font le boulot. En tout cas certains veulent gagner leur place. Et nous on en prend plein les mirettes forcément. Dunk, contres, passes fulgurantes. Joli spectacle.

En prime et là j'avoue que les américains sont très fort là-dessus, beaucoup beaucoup de spectacle et aucun répit pour nous. Pom pom girls pour les Nets, équipe de gymnaste pour le heat, show des mascottes, musique pendant le match, commentaire en live, show de dunks à la mi-temps, concours avec des gens du public, cadeaux. Bref une grosse ambiance avec un public surchauffé.

Bon en sus, on a eu droit à une égalisation à la dernière minute avec un shoot raté au buzzer donc prolongation pour voir finalement la victoire des Nets 100 - 98 avec un nouvaeu shoot au buzzer. Fun et spectaculaire.

Au niveau basket, c'est assez impressionnant. La vitesse de dribble, les shoot en suspension c'est fort. D-Wade a été très fort (18 points à la mi-temps) et a porté son équipe qui menait de 10 points. Puis il n'a presque pas joué en deuxième mi-temps et son équipe perd. Carter s'est blessé lui aussi. Le banc des Heat s'avère plus faible et sans Wade ca n'a plus la même saveur. Mais le spectacle était vraiment sympa. Merci!

lundi 6 octobre 2008

Tutti va bene

Mis à part ce putain de mal de gorge tout va bien ! Vraiment bien.

Je sais que le blog est moins régulier qu'avant mais ce n'est pas de ma volonté. Les soirées sont toutes chargées, les journées de boulot aussi. Alors il reste peu de temps. Mais comme vous pouvez le voir dès que je peux je ne vous oublie pas.

Alors tant pis si ça fait 3 messages pour aujourd'hui. C'est comme ça !

Et puis tutti va bene aujourd'hui. Alors je peux écrire. Je dirai même que sans ce mal qui déchire ma gorge à chaque fois que je veux parler ça se passe plutôt bien. Un bon grog, et ça ira mieux demain.

Concernant la semaine dernière on n'a pas arrêté. Catch, Louvre, ciné, poker, apéro, resto, bar, début de nuit blanche et resto. Bref la vie parisienne.
Avec le boulot à reprendre y'a fallu gérer tout ça.

En tout cas je suis là et je vous oublie pas. Bises !

Catch et Joconde : Da vinci code vs Mona Lisa

Pour me remettre des vacances et du retour à Paris il y avait un petit bonus. Bonus glané mardi depuis la Corse.
Par un hasard de retour en voiture vers 20h mardi nous mettons la radio. RMC diffuse les matchs de la Coupe de la Ligue. On laisse ca meublera toujours un peu.

Et hop petit message concernant le catch à Paris le samedi soir. Plus de places dispos depuis des mois sauf chez RMC qui pour le coup les fait gagner. Envoi d'un SMS en échange. Pour une fois on se la tente.
Perdu : Prochain gagnant dans 282 sms. Bon on se la retente juste une fois pour voir. Poum perdu prochain gagnant dans 46 sms. Euh on hésite. Allez on est fous dernière tentative. En arrivant au stop là. Vas y envoie.
Roulement de tambour, trompette et sms en retour : Gagné. A nous les places !

Pour une fois qu'on joue, on gagne. Comme quoi ! Vraiment ravis.

Le plan est simple. Mon frère m'a fait découvrir le catch sur NT1 le vendredi soir. C'est simplement délicieux et jouissif. Tout est calculé, prévu et faux. On le sait. Mais le spectacle est monstrueux. Show, musique, public surchauffé et rebondissements. La classe en direct !

Donc samedi soir mon frère déboule à Paris sans trop savoir pourquoi. Détour par RMC (merci) pour avoir les places, Jardin du Luxembourg et Mac Do. Là on lui annonce pourquoi il est là. Grosse surprise et gros plaisir.

Puis gros coup de gueule contre l'organisation de Bercy. J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu que l'entrée. Deux portes ouvertes. La porte n°1 et la porte XW X Y Z. Avec un billet porte O on comprend pas trop. Bilan : Plein de mecs qui attendent et un mec qui check les billets. 20 minutes perdues. Pour avoir un contrôle 10 mètres plus loin. Super inutile. Du coup on arrive en retard et on loupe le premier combat du "français" gagnant contre le "ricain".

Mais ça enchaîne. Musique à fond, entrée des catcheurs, foule amassée autour du ring, un méchant détesté et un gentil, toujours. Le public est de connaisseurs. Tous les mecs sont connus, leur chanson et leur prise. Hué ou acclamé, l'ambiance est surchauffée. Mon frère, fin connaisseur m'aide à surnager. J'aime.

Bref catch à 4, catch simple tout est bon dans le catch. Spéciale ambiance avec le catcheur italien qui chambre la France et Zizou. Bilan son "combat" est joué avec la marseillaise en fond. Grosse ambiance.

Deux heures pour en prendre plein les mirettes. Spectacle assuré et ambiance géniale. Oui tout est faux, oui tout est préparé mais les mecs sont des brutes hyper préparées et on s'éclate. Alors tant mieux.

Le grand écart de la culture ne nous effrayant pas on a enchaîné, n'onobstant la nuit de sommeil, par une visite du Louvre dimanche matin. Comme quoi !