mardi 15 juillet 2008

De retour...

Non je ne vous ai pas oublié. Ne vous inquiétez pas.

J'avoue que parfois l'envie m'a manquer d'écrire ici. Je ne m'étalerai pas sur les raisons. En tout cas désormais l'envie est bien présente mais le temps manque.

Pourtant le bilan est pas mal du tout avec quelques sorties très agréables. Milan en juin, le lac de Côme assez somptueux, Radiohead en concert (ouais la classe). Et toute la douceur italienne. Avec en prime un opéra à la Scala

Le mariage de Ben et Kro aussi évidemment. Une fête somptueuse et menée de main de maître par nos hôtes du jour. Un super mariage dans un cadre absolument divin.

Solidays aussi avec des concerts bien sympas. Ah la la les cowboys sont toujours aussi fringants.

Ca c'était pour les principaux événements. Pour le reste c'est un peu la dolce vita. La sérénité complète enfin trouvée, des bases solides, des envies d'avenir et la sécurité de vivre une vie épanouie. Bref enfin un homme.

Bon pour continuer je dirai que je commence à maîtriser très sérieux les restos Montorgueil. La rue Tiquetonne ayant mes faveurs. Avec dans le désordre :

- La pointe Saint Eustache : Bar pas donné mais service adorable.
- L'épicerie, rue Montorgueil. Français. Sans plus.
- La pizzeria juste à côté,
rue Montorgueil, à emporter. Pas mal. Ouvert jusqu'à minuit.
- La grille Montorgueil, rue Montorgueil, Français bistrot. Très bistrot.
- Le rocher de Cancale, rue Montorgueil, Le moins bon. Nourriture très bas niveau. Service désagréable.
- Silk and Spice, rue Mandar : Un peu cher, nourriture thaï, cadre sympa mais bruyant. Dépaysant !
- Planet Sushi, rue Montorgueil. Sushis sympas car variés et originaux. Ambiance trop branchouille. A emporter c'est le top.
- L'osteria, rue Tiquetonne. Restaurant italien. Service adorable. Nourriture excellent (le boeuf au vinaigre de Modène). A faire et refaire.
-O'jilou, rue Tiquetonne. Resto gay, service agréable et sympa. Plats bons mais pas excellents.
-Les trois éléphants, rue Tiquetonne. Resto thaï gay. Super service, super nourriture. Super rapport qualité prix (environ 15-20 / pers)
- Le pain quotidien, rue Montorgueil. Super pour les brunchs, un choix terrible en sucrés avec des pâtes à tartiner maison.
- Le Suart Friendly, rue Marie Stuart : Un autre bruncheur. Ambiance gay très gentille et très sympa. Service top. Brunch classique.
- A priori thé, galerie vivienne. Brunch délicieux mais hyper copieux.
- Le loup blanc, rue Tiquetonne. Concept sympa (une viande et X légumes au choix). Mais l'ambiance un peu trop branchée et surtout trop bruyante.
- Aux trois petits cochons, rue Tiquetonne. Restaurant gay. Génial. Pour 35 euros le menu c'est tout simplement divin. Les aliments sont frais et la carte change tous les jours. Le service est parfait. L'ambiance est chaleureuse, calme et à la fois décalée. Vraiment le top du top.

Bref
A eviter
Le rocher de Cancale

Les rapides
Planet Sushis
Pizzas

Le top3
Aux trois petits cochons (http://www.auxtroispetitscochons.fr/)
Les trois éléphants
L'osteria

Aucun commentaire: