mardi 26 août 2008

Et pas nous hissement

Titre à approximatif s'il en est.

Sans imaginer appartenir au monde des bisounours ni être inconscient de ma situation, tout en ne me cachant pas derrière des défauts évident (salaires, certains collaborateurs) je peux dire que je m'épanouis complètement dans mon travail. J'y ai rencontré des gens incroyables, des personnalités fortes et intéressantes, des relations de confiance qui me permettent d'évoluer, de progresser et de m'améliorer. Un vrai développement personnel.

Je me dis que c'est un chance incroyable d'y trouver autant de tolérance que de challenge au quotidien, autant d'envie que d'intérêt, autant d'implication que de compréhension. J'aime la liberté que l'on a et j'aime mon travail.

Je ne sais pas si cela continuera et ou cela continuera, j'imagine bien dans 2 mois, moins dans 6 et presque pas dans 1 an mais j'ai confiance en l'avenir.

J'ai ptet pas le meilleur boulot du monde ou le plus cher payé mais je me sens bien et épanoui. Alors je le dis, c'est tout...

jeudi 14 août 2008

Chez (la) rolande - Restaurant en province

Il est par chez moi, dans l'Ain, un restaurant sans étoile, tout simple, mais qui assure à chaque fois un service, une qualité et un prix tout à fait remarquable et sans faille. Chez Rolande, à Condeissiat (01). En fait tout le monde dit Chez la Rolande. Et tout le monde s'y retrouve.
Chez la Rolande on mange des produits typiques des restaurants du coin : du foie gras, du poulet de Bresse à la crème, des grenouilles, du fromage. Des bons plats du terroir.

On avait réservé avec la famille un dimanche midi pour 8. On est accueilli et placé dans une salle où on fait baisser d'environ 20 ans la moyenne d'âge. Pas étonnant, vu la réputation du restaurant, vu le jour, vu l'heure, vu les vieux, ben voilà le restaurant en est rempli. Peu importe.

On est accompagné par deux serveurs, pantalon noir, chemise blanche. La dégaine du premier, ventre un peu bedonnant, cheveux bruns, chemise ouverte avec le stylo accroché dans le col, si annonciateur qu'il soit, ne laissait tout de même pas prévoir le sourire le plus étonnant du monde. En effet notre serveur affichait un large sourire laissant apparaître l'ensemble de toutes ses dents, haut, bas, molaires y compris, dans un bouche immense. Plus étonnant encore je crois avoir observé qu'aucune de ces dents ne devait être parallèle à une autre. Une sorte de chaos buccal. Le plus improbable finalement, étant que cette dentition tourmentée associée à une nature très souriante donnaient au serveur un charme indéniable.

Le second serveur était plus typique. Enfant du pays, connaissance lointaine de mes parents, vie de labeur. Vissé derrière ces deux verres 2 cm, il assure un service propre agrémenté de quelques remarques assaisonnées. La plus marquante pour moi étant ce petit moment d'anthologie. Ayant demandé, pour accompagner le fromage, une demi-bouteille d'un très bon Saint Joseph, à la serveuse passant par là, celle-ci s'est alors retournée vers notre serveur qui arrivait là, lui demandant de nous trouver notre liqueur. Rewind de la scène :
Moi : Est ce qu'il serait possible d'avoir une demi-bouteille de Saint Joseph rouge s'il vous plaît ?
Serveuse : Oui (puis quelques mètres plus loin s'adressant au serveur) : Est ce qu'on a une demi-bouteille de Saint-Joseph rouge ?
Serveur : Et la scie circulaire je la trouve où ?
Serveuse : Regard médusé, légèrement dépassé. Pas sûr qu'elle ait pigé.
Moi j'ai regardé d'un oeil amusé.

Pour le repas là c'était grandiose. Foie gras excellent bien salé comme j'aime pour certains, jambon cuit maison ou soufflé de Saint-Jacques, un poil décevant sur la forme (je m'attendais plus à un gâteau soufflé) mais pas sur le goût fin et délicieux (accompagné d'un Bugey blanc)

Enchaînement sur les grenouilles, le plat typique des Dombes. Accompagnées de beurre, ail et persil. A déguster à la main c'est délicieux. Et là elles étaient particulièrement bonnes. Bien cuites, croustillantes, relevées comme il faut. Avec même une deuxième assiette.
D'autre ont essayé le poulet à la crème très bon lui aussi.
A suivi alors une assiette de légumes avec du gratin et de l'artichaut. Puis est venu le super moment du fromage. Un plateau de 30 fromages différents. Avec même les mouches autour. Du goût, un large choix, bref un régal pour les papilles (avec le Saint
Enfin pour continuer on a fini par un dessert. Le moelleux au chocolat, vraiment maison, est parmi les plus réussi que j'ai jamais goûté, tiède comme il faut, un peu moelleux et excellent.

Le temps que "La" Rolande, retraitée mais toujours alerte, ne passe table par table pour s'assurer du bon déroulement du repas, nous étions repartis le ventre plein, le plaisir plein les papilles et le porte monnaie pas si vidé que cela. Comptez 25 euros le menu (28 avec le foie gras) et à peine 40 euros pour 2 bouteilles de vins délicieux.

Bleu d' Auvergne

Avant de partir pour l'Auvergne et quelques jours de sapins - barbecues - bals - repos bien mérités on profite d'un superbe ciel bleu à Paris pour ce jour. Ca fait plaisir.

En plus on est passé en mode très très très calme au boulot. C'est à dire que les chefs, les clients et les autres ne sont pas là. En gros on tient la boutique mais la boutique est fermée. Ou presque. Reste à gérer un peu de courant, envoyer des présentations pour proposer des améliorations sur le projet, suivre au plus près les stagiaires. Bref c'est plutôt agréable. Et ça risque de durer jusqu'au 25 août. J'aime.

Et puis ce soir hop hop départ vers 17h. La voiture est chargée. Les pneus sont chauds. L'Auvergne et ses nuits étoilées nous attend !

lundi 11 août 2008

Flemme

flemme /flɛm/ féminin (pluriel : flemmes)

  1. (Familier) Paresse, envie de ne rien faire
    J'ai tiré ma flemme toute la journée, c'était bon! Et demain, je reprends le collier.
    J'ai la flemme de le faire aujourd'hui, ça peut attendre jusqu'à demain?
  2. (Vieux) Personne paresseuse, s'employait aussi comme adj.
    Celui-ci, c'est une vraie flemme!

mercredi 6 août 2008

Par Août t'es rentré on t'a pas vu sortir

Bon je reprend un titre de nanard que j'ai jamais vu d'ailleurs mais qu'il y a un article top commenté sur Nanardland, preuve que ca doit être bien Par ou t'es rentré on t'a pas vu sortir.

Tout ça pour dire que je rentre de 4 jours de vacances à la maison, restaurant, barbecues, dodo le matin et même championnat du monde de Fifa 2007 avec mon frère (et en international ! ) c'était un peu le top. Avec du super beau temps et quelques belles soirées terrasses, hum, bien sympa. Ma maman elle cuisine tout bon. La mousse aux fraises recouverte de tagadas c'est délicieux. La tarte au chocolat aussi !

Bon une fois le retour réussi, me voilà au boulot pour 3 jours. Cela commence très bien aujourd'hui avec un café terrasse pour avoir toutes les news dont certaines sont assez corsées. Il faisait bon et frais. C'était plus qu'agréable. J'apprends alors que j'ai un resto de planifié pour le midi même.

Petit resto fournisseur dans Neuilly. Spécial italien avec carpaccio et escalope salt i bocca à la romana avant évidemment le tiramisu. Le tout avec une rakia en apéro, spécial anniv, un pastis, normal, une bouteille de rosée et un bouteille de rouge pour 6, spécial anniv, un digestif spécial italie. Le tout en terrase clim mais quand même bien chaude. Du coup départ vers 15h facile avant une arrivée ici et un nouveau pot champagne (spécial anniv).

Là il est 17h et je suis bien content de ma journée. Ca rattrape un peu mes heures de cette hiver. Merci bien les études les enfants.

Ah si j'oubliais je suis fou amoureux de la plus jolie fille du monde, accessoirement aussi intelligente et géniale. J'aime !