jeudi 1 décembre 2011

Kaiser Chiefs : Ma dose de Rock

Un petit sum up du concert de mardi soir, allez hop pour le coup je me le réécoute encore un peu.

Donc mardi, classique jambon fromage avant le concert, retour à la maison pour prendre les places qu’on avait oubliées le matin, bouchons en partie évités en ne suivant pas le GPS et garage sur une place livraison. Je suis un fou je suis parisien.

On file rejoindre W et Chti qui nous attendait dans la plus mauvaise pizzeria de la rue Caumartin. Bon au moins ils ont servi vite et après être rassasié, on a filé vers l’Olympia (temps estimé à 3min par W.).

Petit tour sur les prochaines prog de l’Olympia : Dora l’exploratrice, Hélène de Hélène et les Garçons, Chico et les Gipsy,  Claud Vanony (bon moi aussi je connaissais pas mais c’est le Monsieur ci-dessous) et même les boys II men. Putain on a bien fait de venir ce soir.



Olympia en mode concert, meilleure salle parisienne : acoustique et dimensionnement de la salle idéaux, sol légèrement en pente qui permet à tout le monde de voir la scène et sol qui rebondit pour faire la fête tous ensemble.

On commence par la première première partie : Transfer. Groupe sans fioriture dans leur musique et même sur scène. Gros son, grosse rythmique donc pour un moment sympa qui tire vers le rock indus. Chti dira que ca ressemble aux années 80. W se foutera de sa gueule tout le concert et nous on se marrera.

On enchaîne par le deuxième première partie : Tribes. Groupe festif et sautillant, tirant vers les groupes très 2000. Leur dernier titre me rappelle Today des Smashing Pumpkins. Bref tout cela était très bon.

Petite pause bière et on est repartit.

On attaque direct par 2 gros morceaux. On m’avait fortement conseillé d’aller les voir sur scène mais là c’est vraiment une claque. Le groupe prend tout son sens sur scène. Car même si l’écoute de leurs albums est très agréable, je n’avais pas forcément senti l’énergie qui peut se dégager de leurs chansons.

Et dès le début ça tape fort, ça joue vite. Le chanteur est bien déjanté, enchaînant les sauts et un premier bain de foule dans lors la première chanson. Bref le ton est donné, la salle est surchauffée.

Les morceaux s’enchaînent, l’énergie reste la même et on se laisse bercer, sautiller, chanter, bouger notre popotin. Arrive « Ruby » , leur chanson la plus connue, qui trouve un écho très agréable à vivre. La suivante Angry Mobs, qui pour moi est ma préférée, se révèlera être le clou du concert avec une foule en délire.

Le concert continue sur la même veine : énergie, déconne, public éclectique, assez trentenaire voir plus, bonne chanson. Le rappel sera dans la même veine.

Au final, on sort complètement ravis de ce concert, tout y était. W et Chti avaient raison : il faut aller voir Kaiser Chiefs en concert ! 

En partant, le clavier prend une photo, le batteur se barre en dernier, un drapeau anglais sur le dos et nous pose un rapide "See ya". Pas de fioriture, pas de larme, juste du rock.

Set list :
01. "Everyday I Love You Less and Less"
02. "Never Miss A Beat"
03. "Little Shocks"
04. "Everything Is Average Nowadays"
05. "Good Days Bad Days"
04. "Put Me On The Cover Of Your Magazine"
06. "Modern Way"
07. "Man On Mars"
08. "Ruby"
09. "The Angry Mob"
10. "Na Na Na Na Naa"
11. "Starts With Nothing"
12. "I Predict a Riot"
13. "Kinda Girl You Are"
14. "Take My Temperature"

Rappel :
15. "Love's Not a Competition (But I'm Winning)"
16. "Oh My God