samedi 27 juillet 2013

Songe d'une nuit d'été

Ah, quel pied tout de même. Quel pied d’avoir une maison bien cool pour profiter des plaisirs de l’été. Départ du boulot pas trop tard pour profiter de la soirée, retour à la maison et hop direct short t-shirt tongs le combo. Déjà on est mieux, vu la chaleur.


En plus à la maison il y a les deux belles et la famille, ce qui, au total, fait 3 belles et 2 poilus à la maison. Déjà ça c’est top. En plus, Paulo est venu nous rendre visite et nous, lui présenter la petite. Donc là on sort le grand jeu, en mode complète (jambon œuf fromage)


Apéro saucisson pistaches pour le salé, radis et tomates (oui 2 petites tomates mais bon ça arrive) du jardin et petit Cerdon bien frais pour démarrer. En parlant de jardin, ça commence à arriver plutôt bien. Tomates, radis, ciboulette, basilique sont déjà là, courgettes, salades toutes proches et aubergines et poivron à venir.


Pour bien continuer, on enchaîne avec le barbeuc avec des branches de laurier (du jardin) pour parfumer. Petits filets de poulets marinés par poilu N°1, saucisses et merguez, le tout avec des patates (homme + viande + patates + bière = heureux ), un sauce ciboulette basilique (du jardin évidemment) arrosé de quelques bières et de quelques tranches de rire !


Bref une bonne soirée bien cool, même pas gâchée par les quelques moustiques du soir, et avec une petite toujours aussi sage même si un peu plus affamée.


Douche rafraîchissante et dodo.


Enfin dodo c’est façon de parler. Car il se passe des trucs un peu bizarres la nuit. D’abord, et quasi systématiquement, quand on monte se coucher, la petite décide de se réveiller pendant que sa Maman prend sa douche, et ce quelque soit l’heure du dernier repas (cela varie entre 2h et 10 minutes avant). Bon, en tant que Papa, je me vois dans l’obligation de la prendre dans mes bras, ou bien de l’allonger contre moi en profitant du grand espace du lit. C’est un calvaire bien entendu, un moment horrible de complicité, de câlins, de douceur, de grands yeux dans le noir. Et bon une fois que Maman est revenue ça peut varier, soit nouvelle tétée, soit dodo comme hier.


A partir de ce moment là, j’avoue que pour moi c’est royal (ajoute ici la blague de ton choix : 
A – Canin (il faut avoir 30 ans pour la comprendre) 
B - Baby (blague d’actualité)  
C Air Maroc (j’y peux rien c’est Google qui m’a aidé même si ça me fait rire) 
D - Republic (Je vous conseille fortement si vous aimez la bonne musique Everobodywants to be an astronaut )


Donc bref pour moi c’est Royal Republic car je dors plutôt bien pendant que Lik donne les tétées.


Et c'est là que commence paradoxal activity. En effet Lik ayant un sommeil très actif elle va mélanger ses rêves et la réalité. Du coup impossible d'avoir une information claire pendant la nuit. En mode verbatim :


Réveil à 2h car il fait très chaud dans la chambre, Lik est penchée au-dessus du berceau. Chelou.


Nouveau réveil à 3h30 :
Moi – Y’a eu une tétée ?
Lik – Oui y’en a même eu deux.
Moi – Deux, en 1h ?
Lik – Ah c’est possible, en fait y'en a pas eu.


Réveil à 7H30 :
Moi : Ca va ?
Lik : Attention y’a la petite qui dort contre moi.
Moi : Euh non elle est dans son berceau.
Lik : Ah oui c’est vrai je l’ai remise après la tétée de 7h.
Moi : Elle est déjà finie ?
Lik : Ah non elle a pas encore eu lieue


Bon dubitatif je me dis que je pourrai vérifier sur le carnet où l’on note tout (dodo, tétée, selles, urines). Et là Lik me dit : 
- Ah par contre j’ai déjà noté la tétée de 7h dans le carnet.
- Celle que t’as pas donnée ?  
- Voilà c’est ça !

Et voilà une nouvelle belle nuit qui s'annonce !

dimanche 21 juillet 2013

J'ai froiiiiiiiiiid


 Non mais c'est incroyable. 35 degrés dehors et je gèle de froid. La faute à une saleté d'angine/laryngite d'après mon diagnostique des symptômes observés : mal de gorge, fièvre et courbatures. Bref un super dimanche en perspective.

Et donc depuis mon lever aux aurores de midi et après un petit déj conséquent : café, croissant, pain et doliprane, doliprane, doliprane, je suis en mode grosse larve devant la télé. Pendant ce temps là, la petite dort. Calme comme un ange.

En y réfléchissant un peu, j'ai essayé de me rappeler la dernière fois où j'ai eu de la fièvre. Et d'après ma mémoire ça remonte à au moins 6 ou 7 ans. Donc bon je suis globalement épargné.

Donc en quelques heures devant la télé, j'en ai vu des trucs. Mais la médiocrité règne en maître il faut bien le dire. Petit résumé.

Bon d'abord j'ai rapidement zappé les jeux télé. Pas mon truc, trop long, trop de cons. Ensuite j'ai comaté devant des émissions ou des gens cherchent une maison, donc on les aide. Puis ils font des travaux dedans donc on les aide. Bon comme ça faisait pas avancer ma maison j'ai arrêté.


Je suis tombé sur des reportages de la TNT et ça c'est toujours bon. Au choix, les gendarmes au bord de la mer, les gendarmes en province, les gendarmes à New york, non je déconne c'est ce soir les Experts Manhattan.
Alors ce qu'il y a de bien sur les reportages TNT sur les gendarmes c'est qu'il n'y a aucun recul. On essaye d'être au plus proche de l'enquête (donc caméra embarquée, GOPRO si possible). Intérêt de la chose : proche de néant car il y a toujours entre 30 et 80% de l'écran de flouté.
Donc caméra embarquée, aucun travail journalistique car on suit toujours les mêmes personnes et on n'a aucune autre vision des problèmes, aucun recul ou sens de l'analyse.

Finalement le seul intérêt reste la caricature qui en ressort : 2 flics qui rentrent dans une maison saccagée (on sent bien qu'il y a eu baston, frigo déplacé, objets éparses, traces de sang).
Commentaire : "Bon là on ne peut pas tout à fait évacuer la piste de l'accident". Michel Patulacci ou quoi ?


Bon après j'ai regardé un peu de golf, British Open oblige. Bon ce qui est cool avec le golf c'est le nom des golfeur : Tiger, Booba Watson, Rory, Phil et consort. La classe quand même.

Bon finalement j'ai réussi à me caler devant la saison 6 de Kaamelott. Bon pour les fans des premières saisons avec le rythme, un réplique, une vanne, un rire c'est un peu dur d'accrocher au format 1h. Alors c'est sûr que ça fait avancer l'histoire, c'est cool de  retrouver les mêmes personnages aussi bêtes les uns que les autres. Mais on sent que le format n'est pas parfait même si l'humour se fait beaucoup plus fin. Ca donne quand bien envie d'avoir une suite au cinéma comme cela est prévu.


En attendant voici un extraite de ce que peut faire Alexandre Astier.

mercredi 17 juillet 2013

L'art d'être Papa

11 jours déjà que notre petite est venue nous rejoindre avec Lik. 11 jours de bonheur et de bisous. 11 jours inoubliables bien entendu. Un peu en avance, elle est arrivée sans encombre d'après le papa, un peu moins d'après la maman. Les fameuses contractions.
Comme dirait la maman, imagine que tu vas prendre un grand coup de pied dans les couilles! Tu sais que ça va arriver mais tu sais pas quand. Bon donc les contractions ce sont des petits coups de pieds de prévention. Juste comme ça pour être chaud au bon moment. Jackass style !

Mais voilà, l'accouchement s'est super bien passé et elle est là, en pleine forme. Elle tète la vie à pleine gencive. C'est le plus important.

Alors me direz vous, tout est parfait? Oui tout! On nage dans le bonheur. Et les couches. Parce que oui premier constat : tu vis désormais dans le fameux stress de la couche. On a des couches ? La couche est de quelle couleur (bah oui maintenant c'est moderne, y'a même un indicateur pour dire si la couche est pleine ou pas) ? Il faut changer de couche?

Bon ben oui il faut changer la couche. Allez hop c'est parti, direction le change. Avec la surprise : caca ou pas ? Oh yes jackpot le caca pour papa ! Comme tu parles toujours à ton bébé tu retrouves à chanter à tue-tête "Le caca pour papa, le caca pour papa!". Mais attend par n'importe quel caca. D'abord les premiers jours c'est pétrole. Un truc tout noir et tout collant. Tu mets 10 minutes à décoller ça des fesses. Le tout en gérant que Mademoiselle dégaîne pas un pipi inopiné comme ça pour le fun. Genre t'as une main qui tient les jambes et fait office de protection pendant que l'autre essuie.

Ensuite ça devient plus fun genre 70's. Couleur orange, petits morceaux carrés. A l'époque ils en avaient fait des tapisseries. Je suis bien content d'être né dans les 80's. Sauf pour la musique putain. Un batterie un synthé et un saxo, ca y est tu montes un groupe. Mais le pire c'est que ça fait 30 ans que la musique années 80 est estampillée "la partie trop cool où tout le monde danse" des soirées. Depuis mes 15 ans j'ai du entendre 789 Bob Morane, 1322 Gilbert Montagné et 1567 Emile et Image. Overdose de merde, pour boucler la boucle sur le sujet initial.

Bon comme il faut élever le débat je vous parlerai pas des gaz monstrueux que tu te demandes comment un être aussi petit peu faire des trucs aussi nauséabond. Ah on me dit dans l'oreillette que j'en ai parlé. Ah bon, ok alors. Tant pis.

Donc voilà il y a quelques à côtés un peu rigolo dans cette nouvelle vie. C'est pas que des bisous et des "oh comme elle est belle" et c'est tant mieux. Et puis c'est rien à côté du plus relou des trucs : être jeune papa dans la société.

D'abord au boulot, tu dis que tu vas être Papa. On te félicite. Bon tu prends les compliments même si honnêtement tu y as quand même pris du plaisir (pour Madame ca peut dépendre) et que 3 heures minutes c'est pas non plus trop long.

Et puis arrive la fin de la grossesse de ta femme et les premières remarques avec. Le niveau 1 c'est "ouh là ça peut arriver à tout instant!". Mais bordel qu'est ce que je peux répondre à cette phrase. Généralement c'est accompagné de "Pas trop stressé le papa ?". Euh ben non. Si toi t'as réussi à les élever je devrai m'en sortir. Bon ça on peut pas le dire, je sais.
Le niveau 2 est un peu plus relou encore :  "Profites bien de tes dernières nuits de sommeil". Mais bordel je fais ce que je veux ou alors je suis obligé de dormir pour faire plaisir.
Le niveau 3 est la suite logique et fait suite à l'arrivée du bébé. "Alors ça y est tu dors plus la nuit!". Alors là, de deux choses l'une. Soit effectivement t'as pas dormi de la nuit et dans cas, t'as juste envie de répondre par la violence, genre un bonne claque. Soit t'as dormi, ce qui est le cas si ta femme allaite. Bien entendu tu peux pas le dire sinon t'es misogyne. Alors qu'en fait, tu es seulement factuel. Mais bon dans tous les cas il y aura toujours le dernier mot de cette mièvrerie de bonne conscience sociale :  "Ah ben profites en parce que ça va pas durer!". Mais j'ai le droit d'être papa comme je veux ou pas !!

Et puis pour finir sur un moment de Kinder Bueno tout en douceur il y aussi des moments incroyables. Le soir juste avant de se coucher, dans la chambre sombre, tu t'allonges et tu poses ton bébé sur ton ventre. Il a les yeux ouverts et te regarde. Et là tu voudrais que cela dure éternellement.

lundi 15 juillet 2013

Seychelles

























Londres ou le temps perdu

 Second day in London. We wake up on the flat. Good point : the weather is great. Sunny, good temperatures. Let's go. First step : enjoy an english breakfast. We are in London so, let's enjoy the good part of here. We have it at the Minories : Eggs, bacon, tomato, mushrooms, sausages, mash potatoes. On top of that : a big capuccino and a big hot chocolate. Delicious. And then we take the tube to reach the royal part of London : Buckingham Palace.

Un an déjà de ce voyage et il s'est passé beaucoup de choses depuis. D'abord le mariage, le 26 mai 2012, un jour parfait s'il en est avec un temps magnifique, nos familles et nos amis réunis, une salle super, un cadre magnifique, un boeuf à la broche et de la musique ultra cool grâce à Py et Val. Avec le brunch du lendemain sous le soleil, nous sommes comblés.
Buckingham Palace is totally crowded because the guards are changing. We have a stop, take some pictures, have some tea with the queen, talking of this and that, and then going trough Saint James Park to the Westminster Abbaye and House of Parliement.

Après le mariage, direction l'alsace pour se reposer. Un de nous fournisseur en vin du mariage y a un gîte, alors allons y. Petit gîte sympa, confiture extra délicieuses, douceurs alsaciennes (bières, jarret et autre flamekueche) et on rejoint Ludo pour une super soirée sur Colmar toujours aussi magnifique.
Enfin nous profitons de deux nuits à Thannenkirsh, vue à 360° et jacuzzi la classe. Et toujours les douceurs du coin avec l'auberge Carola.
The royal part is done, let's go to the north Trafalgar square, eat at the Sherlock Holmes some british food (yes not so good) and then the National Gallery, Covent garden, Soho, the chinese street and then go back to PY's flat.
After a little rest, let's go to an indian food restaurant, take a bottle of beer in a market before and let's go. Very good but very spicy! After that, we cross the Thames on the Tower Bridge and go to the best cocktail bar of London.
Tasty !
Après l'alsace, quelques jours de travail et nous voici déjà de nouveau en vacances. Direction les Seychelles et le Constance Lemuria, paradis sur terre. Au menu, mer turquoise, sable blanc, plus belle plage de l'île, triple piscine, restaurants délicieux, golf et bonheur. Tout a été parfait dans ce voyage.
Third day in London. Starting slowly, visit of Tower of London. And then lunch with PY at the Borough market full of flavours and colours. The trip continues to the Tate Museum and Courtauld's gallery (a must !), Soho again with Piccadilly Circus, Oxford Circus and Carnaby street. 
For diner, PY and Nil take us to a very good italien restaurant before going in Soho, in a drinking club. You must be a member to book a place. We are in the red room, having a waiter for us, choosing cocktails one after the others. After that, we go back to the flat trough hundreds of drunked people.
L'été passe très vite après tous ces événements, entre week-end en familles et en Auvergne, mariages puis voilà septembre et la Corse. Une semaine à Calvi dans une superbe maison vue sur la mer. Entre amis, les barbecues et les virées s'enchaînent, Cap corse, Corte, Ostriconi. Encore une semaine remplies de douceurs et de charcuterie.
We are saturday, last day. After an english breakfast, home made, direction Camden town for the old stables market. This place is crazy and so London as you can imagine : excentric and fun. We find a place in a corner to have a tea and something to eat. We end our trip in Camden in Cyberdog, a full place dedicated to party, cool things and electronic music. A place with strange people working on it. One of the most awkward thing to do in the world.
L'année continue encore. Mais bonne nouvelle nous attendons un heureux événement. Nous attendons les fêtes de Noël pour l'annoncer aux familles et aux amis au mois de janvier. Tout va bien, cela sera une choupinette!

We have to go. Our train is going to leave London in a quarter. We are going back to Paris and our house. Angie don't know it but there is about 30 persons waiting for her behind the door. Surprise birthday for her 30  ! That's cool !

2013 démarre sur les chapeaux de roues. Arrive la sacrosainte semaine au ski aux Gets avec les copains. Quel bonheur de retrouver le ski, les copains, la station, l'appart, les pubs, les restos (hum le restaurant de la fruitière et le vieux chêne). Comme autant de petits bonheurs qu'on est heureux de retrouver. Comme autant de repères qui donnent envie d’y retourner, juste une fois par an, juste tous ensemble pour conserver notre petit coin d’amitié !
Puis on enchaîne encore avec la visite à Milan de Sam et Ruth. Super plaisir de revoir Milan après un premier voyage en 2008. On commence par un repas gargantuesque avec des plats tout aussi bons les uns que les autres. En finissant par une pièce de boeuf de 400g recouverte de mozzarella fumée. Délicioso. Le samedi est consacrée à la visite de Milan avec nos guides locaux c'est un plaisir sans fin. N'hésitez pas à aller voir leur blog ! http://ruthetsam.blogspot.fr
On finit le samedi par un aperitivo, super concept milanais où, pour 10 euros, on a un buffet à volonté et un cocktail.
Après une bonne nuit dans l'appart bien cool on enchaîne par un brunch là aussi gargantuesque. Un week-end sous le signe des femmes enceintes, de l'amitié et des bons produits italiens.
L'année 2013 avance encore et nous concentrons nos forces sur l'arrivée du bébé. Avec quelques petites escapades :  un week-end en amoureux au Normandy Barrière de Deauville pour le plaisir,  une visite à Lille pour voir Vince et un autre voyage à Londres qui fera peut-être l'objet d'un autre post !
Et pour la suite des aventures, on démarre un nouveau blog ici : http://tribubu.blogspot.fr/
Je continuerai à raconter encore quelques histoires ici ne vous inquiétez pas !