lundi 12 janvier 2009

I've got "Sold" but I'm not a soldeur

Permettez-moi de reprendre les paroles d'une chanson, par ailleurs plus qu'excellente (dans la fosse à 2 mètres du chanteur au Zenith encore plus) des Killers, petit groupe de Las Vegas. Killers, tueurs ça a bien failli m'arriver samedi.

Samedi, début janvier, belle journée, bien froide. Quelle belle idée nous avons eu d'aller faire quelques emplettes, soldes oblige, du côté du pays de Mickey. Genre dans le Seven-Seven. Chez les ploucs.

Ben figure toi que les ploucs ils ont rien à foutre le samedi alors ils sortent. Merde. Pas prévu comme ça nous. Bilan un arrivée à 10h30 et un parking plein, déjà. Pinaise. Un petit tour à la vallée village (quelques grandes marques dans des boutiques dégriffées (30% l'année et les soldes en plus) déjà bien remplie de monde. Quelques achats intéressants. Un peu de froid et du soleil. Bon.

Et puis la folie, le truc de dingue, la lobotomisation par le capitalisme. Alors bon les français râlent, ils ont plus de sou, c'est la crise tout ça. Ben faudra quand même m'expliquer ce qu'ils faisaient par milliers (dizaine de milliers ?) là-bas dans le centre commercial. Franchement c'est de la folie. Le centre est immense (genre 600 mètres de long) et presque bien conçu. Mais là c'était juste impossible. C'était rempli de milliers de cons avec les poussettes, les gamins et presque le chien. Un truc de fou.

Je n'imagine pas le chiffre d'affaire sur une journée du centre, ni le nombre de personnes. Et vas-y des habits, un petit resto à 20 euros et une petit glace sur place. Il paraît que plus de 50% des gens présents ne viennent pas pour acheter. Putain les cons! Putain de parents. Putain de 7-7.

Donc on est ressortis sans rien, parce que bon. On est pas des cons. Dehors il faisait beau et froid. Enfin ! On va aller manger quelque part. Un bon MacDo. Ben non. Là c'est le pompon. Très bien conçu ce putain de parking de mes deux. Notre voie rejoint une autre voie, qui rejoint une autre voie, qui rejoint une autre voie. Tout une série de ramifications remplies de voiture donnant sur un rond point puis un autre rond point qui finalement rerentre dans le parking. Tu connais le serpent. Ouais une heure d'indigestion et de connards qui avancent pas et la furieuse envie de tuer tout le monde. Ca ferait toujours quelques milliers de cons en moins.

Et après ça a continué encore. Direction chez Ronald sur le GPS. Très bien à 1km et des brouettes. Ca marche. Autre centre commercial (oui oui à 1km près), presque aussi grand et ... un MacDo. Non non pas un Mac Donald's mais bien un MacDo. Genre un rebut de vrai restaurant. Pas de sièges, une caisse et deux sandwichs et demi. La loose du 77. Re-voiture, re-A4 et enfin le Mc graal. Une petit maison avec un vrai Ronald Mac Zubzub et un Big Tasty. Enough !

Retour peu bouchonné et garage à l'arrache sur une place livraison au bord du craquage nerveux. Bonne fin de week-end quand même tout repos, calme et volupté. Le 2ème ça n'a pas de prix. Surtout pour les cons du 77.

1 commentaire:

Unknown a dit…

mais que les gens du 9-2 et autres dpts parisiens... nous laissent les cons comme tu nous appelles si gentillement ... parce que nous au moins on sait comment sortir du parking de val d'Europe gnarf gnarf !!