mardi 10 février 2009

Petit moment de solitude

Depuis quelques temps les journées sont bien chargées. La faute à un nouveau projet qui démarre, aux réunions de préparation et à la rédaction de notre proposition de réponse, 70 pages bien ficelées, après pas mal d'heures de boulot. Demain présentation, costard-cravate-trac. Mais bon rien à voir avec le sujet du jour.

En effet entre deux mails et deux corrections de document je me suis rendu compte que ma boîte mail EDVI (aaaah Lafesse) était bloquée. La faute à un système de migration hyper bien pensé, encore une fois.
Etape 1 : Je change le serveur de migration pour l'utilisateur (moi).
Etape 2 : Je lui envoie un message pour l'avertir et lui expliquer comment configurer sa boîte.
Etape 3 : L'utilisateur (moi) n'arrive pas à ouvrir le mail car il vient du nouveau serveur qu'il n'arrive pas à accéder car il ne l'a pas configuré.
Etape 4 : L'utilisateur (moi) arrête de parler de lui à la 3ème personne et insulte le mec qui a pensé ce système.

Bref j'étais bloqué. Je ne recevais plus de mail. Et donc j'ai voulu faire corriger le problème. J'ai donc appelé la hotline et le technicien a pris le contrôle de machine à distance.
Pour ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, euh bon enfin pour ma mère, cela veut dire que j'autorise le technicien à prendre en main ma machine, que ce qui s'affiche sur mon écran s'affiche sur le sien et qu'il peut contrôler ma souris. Cependant moi je continue de voir ce qu'il fait.
Et c'est là que survient le drame, enfin la notification.

La notification est un petit outil fournit avec gtalk, logiciel de chat. La notification c'est un petit carré qui s'affiche en bas à droite de mon écran pour me dire que j'ai reçu un e-mail sur ma boîte gmail. Et comme la notification est bien faite le sujet du mail s'affiche dans le mail.

Jusque là rien de dramatique. Enfin si. Tout ça c'est la faute de Zamzam et de BenBen. Parce que BenBen on l'a enterré en juin, enterré sa vie de garçon. Genre gîte, vignoble et 15 mecs. Bref évidemment le concept nous a pas seulement plu, il a aussi eu son ptit nom (merci Zamzam : le week-end entre couille). Pas très poétique mais qui a le mérite de préciser le contexte. Cette année on recommence. New gite, new vignoble but same fucking name. Same contexte.

Putain de contexte d'ailleurs. Parce quand Monsieur le technicien était sur mon écran, la notification a notifié et bien notifié et un gros "WE entre couille" est apparu sur l'écran. Là j'ai eu comme une goutte de sueur qui a perlé. Parce que sans le contexte, ce gros WE entre couille... Merci bien.
Le mec a été pro, il a rien dit, même pas un rire. Mais moi je passe pour quoi moi?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu passes pour un mec qui va finir en histoire drôle sur le blog du technicien :p.

Mathieu a dit…

Ouais.

Tiens moi au courant si tu vois ca trainer quelque part... :)