Mine de rien, ça fait plaisir car cette année, l'été est bien là. Ciel bleu, bonnes températures, et surtout vacances. Cela fait des années que l'été ne s'accordait pas avec les vacances, éventuellement quelques jours de ci de là mais pas plusieurs semaines comme cette année. Et ça fait du bien, ça rappelle un peu les souvenirs d'enfance, sauf que les rôles sont inversés et que c'est nous les parents maintenant !
Et oui c'est les vacances. Mais avant cela il y a encore eu des visites, plein de visites ! MamieJo, le Chti suisse, les voisins du 95 avec Poupou, les couscous, les rouennais en trois fournées, les milanais, les égyptiens savoyards, les architectes, les avocats, les publicistes, les manouches de l'Essonne. Bon ils sont pas vraiment manouches mais bon partir en vacances en caravane et écouter de la musique tsigane, il y a quand même le doute.
Ca fait plaisir de voir tout ce monde, de partager des bons moments, des bons petits plats, des grands barbecues et aussi quelques verres il faut le dire. Que de bons moments passés dans ce bel été, autant dans la météo que dans les bons moments.
Et puis ça y est c'est les vacances ! (Oui je sais que je fais une faute mais bon c'est le vacances donc on fait relâche de l'orthographe). Première étape avec la visite de Juju, Dédé et les enfants. 3 jours / 4 nuits forfait all inclusive : repas, balades, parcs pour les enfants, crêpes et autres douceurs. A 7 dans la maison, on a eu un super organisation. Y'a même une partie de la cousinade qui est venue dimanche.
Lundi a été top avec la journée à Disney, cadeau de Nöel oblige. A 3 adultes et 2 enfants on a tenu un programme de folie, sans temps mort. Départ 8h45 arrivée pour l'ouverture du parc, on file direct chez Peter Pan où il y a toujours 1h d'attente en journée. Bingo 20 minutes d'attente. On enchaîne par des activités pour les enfants, et on se récupère un petit Fastpass pour Indiana Jones pour 13h. Impeccable. Maison des poupées et repas vers midi.
Puis on enchaîne Indie Jones tranquillou, le coin des pirates puis direction Buzz l'éclair, deux fastpass plus tard on s'est enchaînés le train de la mine et Space Mountain sans plus de 5 minutes d'attente à chaque fois. Cool. Vers 19h, on attend pour la parade pour les enfants. Et pour les enfants c'est un truc de ouf, de voir tous les personnages en vrai, tout près. Et même pour les plus grands, il faut avouer que c'est bien fait.
Petit repas pour les enfants avant le drame. Le drame c'est cet enculé de Dumbo (je voulais mettre enfoiré mais c'était pas assez). 15 minutes d'attente annoncées, des mecs désorganisés comme jamais, un coup je distribue des cartons puis j'arrête puis les gens ne descendent pas du manège, puis je fais deux tours de manège. Bilan : 75 minutes d'attentes pour une attraction, enfin quand on dit attraction on est généreux.
Tout de même pas de quoi gâcher une journée parfaitement réussie dans le timing, jusqu'à pousser le vice à passer notre commande au drive du Mac Do à 5 minutes de la fermeture en rentrant. Well done.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire