lundi 24 mars 2008

Here we go here we go here we go !

Enfin here we were. Surtout.

Samedi soir c'était petit détour par Saint-Denis dans le neuf-trois. Petit détour pour grand pestacle, genre 3 étoiles au guide (vert) michelin. Invité que j'étais j'avais rendez-vous vers 19h devant le Stade de France. Me souvenant de mes galères du match OM - Sochaux l'an dernier, arrivée au pied du stade, bouchons, retour Porte de la Chapelle, bouchons, demi-tour, garage de voiture, 2 Km à pieds. Bref. J'ai appris cette fois-ci.

Départ un peu en avance, périph tranquillou. Porte de la chapelle astucieux, comme un grand parisien, tout droit et demi-tour 200 mètres plus loin pour éviter tout le monde qui tourne à gauche. Même les taxis le font pas tous. Ensuite longement de l'A1, arrivée rue de Montjoie puis cherchage de place. Arrivée rue de la procession, une petite place tranquille. A 500 mètres même pas du stade.

19h pétantes j'étais prêt, près de saucisses. Après avoir téléphoné mes invitants étaient arrivés et c'est sous une pluie battante et un vent glacial qu'on rejoignait le stade.

Ensuite ca été grand pestacle, malgré le vent glacial durant tout le match. Tout d'abord la piste autour du terrain est toute rose, les poteaux aussi. Rigolo et sympa. Les animations s'enchaînent. Sauts en moto-cross, lanceurs de drapeaux, pom-pom girls. Ensuite concert puis arrivée du ballon. Grand spectacle je vous dis.

Puis c'est l'apothéose. Entrée de joueurs avec grande musique et décorations qui tombent du toit. Impressive. Un long frisson me parcourt tellement c'est grandiose.

Ensuite c'est le match. Très beau. Les parisiens assurent vraiment le beau jeu. Le public suit quand il faut. Les olas s'enchaînent. C'est festif. 10 000 fois plus que pour l'équipe de France, un peu moins que pour un PSG OM où le stade vibrait vraiment.

Les belles actions des parisiens agrandissent le score. Les toulousains ne peuvent pas réagir. Paris est intraitable en défense et très bon en attaque. La fin du match arrive sur un 29 - 0 des familles.

S'en suit un peut d'attente avant un feu d'artifice assez impressionnant au milieu de stade. Le stade éteint, rempli de 79 733 (record battu !) personnes ca impressionne.

Retour dans la nuit parisienne, bouchonnée un peu. Mais le spectacle était vraiment très réussi. La grande classe. Guazzini (président du Stade Français) est peut-être ce qu'il est. Mais le spectacle offert c'est vraiment le top niveau. Here we go , here we go, here we go...

3 commentaires:

Simon a dit…

Hum. On y était aussi. Et on s'est bien gelé les miches. Ça nous a un peu pourri le truc, finalement on est parti dès la fin du match. Dommage.
Question rugby, je suis très moyennement d'accord avec toi. Paris costaud avec un bon Hernandez à la baguette, certes. Mais surtout Toulouse en dessous de tout : 5,6 ballons perdus en touche, des en-avants et des passes au niveau des chaussettes en pagaille, ... J'étais clairement déçu du côté sportif de l'événement.
Par contre, j'ai bien kiffé le spectacle avant le match. C'est over-kitch mais c'est ça qu'est bon. Je sais pas si t'étais au match Stade Français - Clermont du début de saison : on a eu droit à la présentation du bouclier de Brennus par les filles du Moulin Rouge dans une Cadillac rose précédée par un cortège de bikers en Harley Davidson et Hermes House Band au taquet. Indépassable !

Unknown a dit…

Rien à voir mais bon:
http://www.alconis.com/dotclear/images/article/steven_seagal_emotion_chart_big.png

Gillou a dit…

A qd le prochain post !?!