mercredi 10 mars 2010

J'aime pas rien, j'suis parisien.



En voilà un beau t-shirt qui plairait à Tintich et à tant d'autres. En attendant on a profité de Paris et des ses douceurs.

Je suis une légende urbaine.
Non je déconne. Par contre je joue à l'Urban, en plein milieu de la forêt de MiewDown. Loin d'être des légendes, on s'éclate entre potes à pousser et taper la gonfle une fois par semaine. Ca fait juste du bien.
Ensuite pour moi ce fut direction le 17ème et une nouvelle adresse : Le Café Brunel dans la rue du même nom. Au menu une brasserie pas trop mal (tartare poêlé et autres douceurs), une bière désaltérante et surtout un super concert-boeuf-je-fais-ce-que-je-veux-avec-mes-potes. En effet on était jeudi et le jeudi des duos de musiciens-chanteurs viennent exprimer leur talent. Au menu blues et autres chansons parfois françaises avec pas mal de talent, de l'impro, de la proximité et quelques fous rires. Vraiment très bonne ambiance. Ca s'est fini en déconnade car le guitariste était garé en double file devant le resto et qu'il gênait pour sortir. Il est parti pour se garer mieux. Clap de fin.

French Clan-clan.
Au menu cette fois-ci : théâtre. La classe comme enchaînement. Direction le Palace, rue du Faubourg-Montmartre pour le "Clan des divorcées". Au départ je m'attendais à une pièce de théâtre assez classique (3 femmes divorcées de 3 milieux sociaux différents qui se rencontrent) et puis j'ai vu arriver Maxime (le comique) déguisé en femme.
Pour le coup j'ai passé outre mes préjugés sur le gars (pas toujours très drôle à mon goût) et je me suis laissé embarqué. Et il faut avouer que la pièce est vraiment très drôle. On y retrouve tous les classiques du théâtre avec des répliques cinglantes, situations drôles et jeux de scène mais aussi beaucoup de digressions beaucoup moins habituelles au théâtre et très proches du one-man-show : fous rires sur scène, dialogue avec le public, scènes de délires, intercalage de sujet sur l'actualité (Domenech forcément). Et on se prend sacrément au jeu. Au final on a passé un super moment avec beaucoup de rires.

A Paris 17ème c'est un arrondissement.
Pour parodier les supporters parisiens qui avaient tiré cette banderole "A Paris 14ème c'est un arrondissement" faisant référence au classement de leur équipe. Comme quoi ils peuvent être chti drôles. Donc samedi après un brunch maison c'était balade dans le 17ème avec le livre des énigmes.
Démarrage place de l'Etoile, puis balade sympa au départ avec l'avenue des ternes et l'hôtel Concorde Lafayette (600 euros la chambre en single svp). Puis ensuite c'est devenu beaucoup moins intéressant. Passage au dessus du périph' puis balade le long pas très accueillante (?). Retour place du Maréchal Juin, puis avenue Niel. On s'arrête chez KusmiTea une boutique toute petite au fond d'une cour intérieure pour acheter un peu de thé russe. Au passage la boutique est toute ancienne et on peut voir les ateliers derrières, ateliers utilisés depuis le départ de la famille Kousmichoff de la Russie en 1917. Ca vaut le détour.

Carnavalet de Paris.
Dimanche on a enchaîné sur les douceurs. Brunch mais cette fois-ci au pPain qQuotidien, rue Montorgueil. Café, croissant, oeuf, yaourt, granola, charcuterie, pains, pâtes à tartiner, bref que du bonheur. Afin de digérer on s'est dirigés (mouarf) vers le musée Carnavalet qui présente l'histoire de Paris. Entrée gratuite : on sait recevoir à Paris.
Au programme révision sur l'histoire parisienne avec les fouilles de 1991 lors de la construction de Bercy et qui mirent en valeur l'existence de civilisation dès 7000 av JC (Convenant). Puis l'histoire de Paris depuis le Moyen-Age, vue sur les ponts, sur Notre-Dame, la Bastille avec des maquettes et des supers tableaux qui présentent Paris en 1730. Montmartre est une colline avec un moulin, des champs la séparent du centre de Paris au loin. Les Champs-Elysées sont eux aussi vides et les arbres sont bien le seul point commun avec aujourd'hui. C'est vraiment impressionnant à voir. Une grande partie est orientée autour de Louis XVI et puis de la Révolution avec beaucoup de tableaux et d'objets. Bref le cadre est vraiment sympa, à deux pas de la place des Vosges, le musée est très beau et mérite un détour.

eCrêpe -e "Nutella" -e "jambon" -e "fromage" -e "oeuf" pate_cuite > ventre

Bref on s'est régalés et on s'est bien marrés grâce au Turkménistan. C'est fort non? D'après Wikipedia voici les décrets de l'ancien président :

"En tant que président à vie du Turkménistan, Nyýazow a promulgué de nombreux décrets, comme :

* l'interdiction pour les présentateurs de télévision d'être maquillés, Nyýazow ayant du mal à distinguer les présentateurs des présentatrices ;
* l'interdiction des ballets et de l'opéra, qu'il décrivait comme superflus ;

* l'interdiction de fumer en public que Nyýazow instaura en 1997 lorsqu'il dut arrêter de fumer après une intervention chirurgicale majeure au cœur ;
* l'interdiction du playback lors de l'interprétation de chansons ;
* l'interdiction pour les jeunes hommes de porter la barbe ou d'avoir les cheveux longs (effective depuis 2001) ;

* l'interdiction pour les jeunes gens d'avoir des dents ou des couronnes en or, et la recommandation associée de ronger plutôt des os, pour préserver leurs dents ;
* l'interdiction en août 2005 de la musique enregistrée à la télévision, dans les lieux publics et lors des mariages, afin de protéger la « vraie culture », et notamment les traditions de musique et de chanson du peuple turkmène ;
* la fermeture de la quasi-totalité des bibliothèques publiques et d'un grand nombre d'hôpitaux en dehors de la capitale."


Il a aussi une statue en or qui tourne avec le soleil. Comme quoi c'est fun le Turkménistan !

Aucun commentaire: