lundi 26 juillet 2010

J'aime pas rien, j'suis parisien. (II)

La visite de la famille est toujours l’occasion de profiter un peu plus de Paris et de ses délices.

Une belle vue sur Paris gratuitement

Lundi soir après le travail direction les Grands Magasin, boulevard Haussman. Un petit tour dans les ascenseurs vitrés assez stylés, observation de la coupole inscrite aux monuments historiques et même petit détour sur le toit. De là on peut observer au choix : la tour Eiffel, le palais Garnier tout proche, Beaubourg, Notre Dame, etc… Le tout dans un calme assez surprenant, les clameurs de la rue ne parvenant pas jusque là.

Un bon repas bien accompagné

Après quelques hésitations nous décidons d’aller manger dans un repaire bien connu : Le P’tit Canon.
On se retrouve une petit place dans un coin et les automatismes reviennent très vite. Petit table avec nappe à carreaux. Grands plats mitonnés avec soin et carte des vins à très bon rapport qualité / prix.
Pour notre table ce sera une petit terrine à l’échalote, classique des classiques, en entrée, une salade bien fournie en fourme et autre charcuterie et une escalope au cantal gigantesque. Quant à moi je m’essaye au tartare gargantuesque.
Pour arroser le tout on choisit un Saint-Amour.

Les plats sont non seulement copieux mais aussi délicieux. On se régale dans l’assiette mais aussi de l’ambiance et de ses murs recouverts de bouteilles, pots et autres caisses de vin.

Bien évidemment la clé de la réussite du restaurant reste le service : toujours présent, doux, pro et souriant. Et puis toujours un mot personnel. Ça fait réellement plaisir qu’on se souvienne de vous.

Au final, on repart repus et ravis. Comme à chaque fois.

Le P’tit Canon
17 rue Legendre
75017 Paris

Un tour du monde pour pas cher

Mercredi soir direction le Café de la Gare, heureux de découvrir ce lieu marqué par Coluche notamment et ce même si le café de la gare est avant tout une troupe qu’un lieu.
Le lieu, parlons-en, est assez atypique. Situé à l’écart de la rue, sur une petite place à laquelle il faut accéder par une porte cochère, le théâtre comporte 450 places. Les places sont alignées bizarrement en V par rapport à la scène plutôt petite et l’ensemble est assez (volontairement on dirait même) vétuste.
Sur scène était joué "Le tour du monde en 80 jours", livre de Jules Verne revisité par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Il y a quelques temps nous étions allés voir Mission Florimont de la même troupe que nous avions adoré aussi
Les deux pièces sont hilarantes. Les scènes s’enchaînent avec des bons mots, des discussions avec le public (et surtout avec moi au deuxième rang pour Mission Florimont), des runnings gags, des anachronismes, des personnages différents joués par le même acteur. Bref une vraie bouffée de bonheur. On rigole vraiment pendant tout le long des deux pièces et je vous conseille fortement de vous y rendre les yeux fermés.
Pour avoir plus d’information Compagnie Sebastien Azzopardi

A vous de jouer pour partager aussi ces quelques plaisirs.

Aucun commentaire: