mardi 31 août 2010

Le lundi au soleil

Comme on dit en Normandie : « Ah ben c’t’année l’été c’est pas d’chance c’est tombé un lundi ! »

Mois d’août studieux avec un nouveau travail Jeanne Ma(a)s pour moi et donc la découverte d’un nouvel environnement. Après 4 semaines dans ma nouvelle équipe, je peux dire que je pense avoir fait le bon choix.
Mon nouvel environnement me plaît. Humainement j’ai trouvé une structure qui me convient avec des rapports que je trouve sains. Le projet comporte des enjeux motivants et qui me donnent envie d’aller plus loin. Enfin je travaille à 20 minutes de chez nous à pied, dans un cadre que je trouve assez cool. Et je dis pas que ça pour la machine Nespresso à 2 mètres de moi.
Bref et malgré une semaine un peu chargée sur laquelle j’ai travaillé à mi-temps (12h de travail et 12h de repos) le ciel est bleu dans ce nouveau pas professionnel.

C’est donc pour compenser ce beau mois d’août que nous avons tenté, et ce, à plusieurs reprises c’est dire si on est cons, d’aller ou de nous approcher de la Normandie pour nos week-ends aoutiens.

Et on peut dire que Dame Nature est généreuse. Un beau mois d’été bien pourrave avec au choix du 8°, de la pluie, de la bourrasque, encore de la pluie, de l’orage, du 10° et pour finir de la pluie.

Dès le début du mois d’août, et sans aller en Normandie pour le coup, on a eu un bien beau samedi de merde comme on dit chez moi. Un samedi à rien foutre d’autre que de rester à la maison avant finalement de regarder le multiplexe, top départ de l’année foot et quelques bonnes parties de Guitar Hero pour se réchauffer.
Mieux, le lendemain, on se sentait d’aller tester l’Eure et Loir, comme ça juste pour la frime.
Déçus par un pique-nique ensoleillé et un après-midi agréable, on a compensé la journée en taillant des ronces de 3 centimètres de diamètres à la main et en tabassant de l’ortie de 2 mètres de haut, le tout en short bien entendu. A scar is born.

Largement pas échaudés par de telles aventures on a remis ça par un week-end en Normandie. Gros mental car on a même poussé jusqu’à la limite de la Picardie. Samedi soft avec un dimanche de toute beauté. Balade en bord de mer picarde sous un déluge de flotte, du vent froid et une mer gris marron. Avant de rester à la maison pour le reste de la journée. Bien sûr le retour s’est fait en passant par Beauvais et sous un déluge d’eau, sorte de feu d’artifice local.

Un autre soir, alors que nous accueillions des amis expatriés au Caire, l’idée nous a effleuré de vouloir allumer le barbecue. Magnifique idée mais largement abandonnée par les 14° degrés ambiants. Au final un repas marmiton cuisine au miel, bien arrosé de Gewurztraminer plutôt réussi.

Petit interlude estival le week-end suivant puisqu’en gagnant le sud nous y avons trouvé le soleil. Au menu : restaurant familial et fête de famille, le tout sous 33°.

Revigorés par ces températures incroyablement extrêmes, nous avons tenté de nous rapproché à nouveau de la Normandie. Tout proche mais quand même pas en Normandie. Ca nous a évité la grosse pluie mais pas les 8 degrés nocturnes, les bourrasques et autres aventures. Mais ça c’est encore une autre histoire à vous conter.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Aïe pas glop pour votre bronzage tout ça !
Du coup vous avez des destinations soleil en tête pour la fin d'année ???

Mathieu a dit…

L'Egypte tient la corde pour l'instant.