mercredi 30 juillet 2008

Il y a un an

Il y a un an j'étais à l'autre bout du monde, entre la jungle urbaine de Singapour et la jungle tout court du Taman Negara. Rien que d'y repenser les souvenirs rejaillissent. Ca donne des idées pour cette année...

En attendant les beaux week-end champêtres d'août vont me faire le plus graaaaaaaaand bien.

mardi 29 juillet 2008

L'été arrive

Bon comme titre j'avais aussi l'été traplégique mais j'ai pas osé.
Après une mise en production au début du mois je suis à la mi-temps des vacances des papas. C'est à dire que les papas du boulot sont partis une fois en vacances et vont repartir en août. Du coup ça rajoute un peu de taf quand même. En attendant c'est quand même plus calme qu'au début de l'année.

Terrasses et ciné, bar, repas et golf ce week-end. Avec un 9 trous en plein soleil dimanche afin de profiter de la chaleur et du bon temps.
Bon le niveau était pas des meilleurs mais c'est bon de faire du sport (surtout après la séance de piscine de vendredi soir, je commence à en refaire régulièrement). Même si les courbatures d'hier et aujourd'hui font un peu mal.

Mission du jour : renvoyer la balle à l'équipe d'en face et mettre des notes à mes indiens. Daktari 3, Danse avec les loups 4 ... Bon je suis faible j'avoue.

Reste que mon nouveau super héros des toilettes s'appelle Glaviator... Je vous en reparlerai j'en doute pas.

jeudi 24 juillet 2008

The month after ...

Enfin j'arrive au bout des démarches [de merde] suite, entre autre au du vol de mon sac il y a un mois au Hard Rock Cafe, que je vous déconseille pour le coup.

Outre l'argent liquide partie en fumée ou plutôt dans la poche du voleur j'ai passé mon temps depuis un mois à organiser les démarches nécessaires...
25 juin : vol + plainte au commissariat à minuit
le 26 juin : A/R Paris chez moi en métro pour récupérer mon double de clés de voiture puis retour à Paris pour récupérer ma voiture garée (sur une place autorisée jusqu'à 10h du matin...) puis enfin passage par la banque commander la nouvelle carte et pour retirer de l'argent.

Pendant 10 jours environ j'ai appelé plusieurs fois pas jour le commissariat et les objets trouvés sans succès. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un aux objets trouvés, le tout en 50 appels. A chaque fois ça sonnait dans le vide ou bien on me disait que mon appelle ne pouvait aboutir. Vraiment pourri leur serveur vocal.

J'ai ensuite envoyé une demande d'acte d'état civil en double pour le passeport et la carte nationnale d'identité.
J'ai aussi envoyé une déclaration de perte de carte vitale. Pas de nouvelle pour l'instant je devrai bien en avoir courrant décembre.
J'ai récupéré les demandes de passeport et CNI en mairie.
J'ai fait faire (2 fois) des photos faites car sur les premieres je souriais (sourir signifie ici que tu dois faire la gueule obligatoirement sur tes papiers officiels désormais
J'ai acheté un timbre à 60 euros pour le passeport et fait des dizaines de photocopie. D'ailleurs heureusement que Darfy m'avait filé une photocopie de sa carte grise et que ma banque m'a imprimé une photocopie de ma carte d'identité !

J'ai récupéré une carte bleue et un nouveau code.

Enfin j'ai pu déposé les dossiers pour la carte et le passeport. Bizarre. Pour le passeport ca prend 3 semaines et la mairie me prévient par un SMS. Pour la carte ça prend 7 semaines et je suis prévenu par courrier. Services différents qu'on m'a répondu quand j'ai demandé ...

Appel d'un serrurier après avoir comparer les prix et donc changement de la serrure chez moi (boum 300 euros).

Bon en plus en parallèle de tout cela j'ai du faire la révision de la clio 320 euros , avec en bonus, à cause d'un putain de clou le droit au changement de pneus 350 euros

Et enfin, crême de la crême, j'ai fini ce matin par 2h en préfecture pour duplicata de permis (que j'ai !) et carte grise (que j'ai moyennant 46 euros !!).
Le tout dans une tactique en 4-4-2. Passage à l'accueil des permis, dossier validé, récupération d'un ticket (numéro 635) pour le permis et en même temps petit gruge du système avec récupération du ticket pour les cartes grises en avance (134)
10 min d'attente pour le permis et les 8 personnes avant moi
1 h d'attente pour la carte grise et les 72 personnes avant moi !
Après 30 min je passe pour le permis, ca prend 1 minute et les personnes qui servent sont très sympas.
Rappel 10 min après avec le permis imprimé, signature et OK.
File d'attente de l'accueil des cartes grises. 20 min. Dossier validé OK et plus qu'à attendre mon tour.
Cette tactique s'est avéré payante car sur les 72 personnes du début plus de 50 étaient déjà passées.
J'ai attendu encore 20 minutes avant de poser mon dossier chez une dame moins sympa.
Et j'ai de nouveau attendu pour payer (46 euros !) avec comme pièce d'identité mon permis (en flux tendu).

ET VOILA !
Il me reste à recevoir mon passeport (1 semaine), ma carte d'identité (1 bon mois) et ma carte vitale (les voies de la CPAM sont impénétrables...)

Bon pour finir il me reste plus qu'a envoyer à mon assurance vol pour remboursement :
- la facture de la porte
- la photocopie de carte grise
- la photocopie du passeport

Me voilà en homme tout neuf

vendredi 18 juillet 2008

Y'a pas de raison

L'été prend un peu ses droits. Certes la coupure de Milan avait fait du bien mais la fin du mois de juin a été dure avec la mise en production de la version.
Mais là cela va un peu mieux. Le temps de profiter un peu des soirées entre amis. Un bar à cocktail, rue Saint Sauveur dans le quartier Montorgueil. Une enseigne discrète, juste une plaque, une ambiance très calme et des cocktails plus que délicieux.
Au menu menthe, fraise (frais évidemment), gin délicieux ou encore bière au gingembre tout en douceur. Bref un régale.
On risque d'enchaîner par encore quelques soirées poker-sushi et autres.

Le temps d'une pause, je fais un peu le point sur le temps qui défile. Les annonces s'enchaînent autour : changements professionnels, personnels, bébé, mariage, déménagement. Ca fait plaisir à voir et à entendre tout cela. Mais pour pouvoir apprécier le bonheur des autres il faut être comblé, par peur de voir le vide nous rattraper. Et là je peux le dire j'apprécie !

Par contre j'apprécie moins mon garagiste voleur (pléonasme) qui non content de me détrousser de quelques 300 euros pour une vidange et une visite de contrôle malheureusement obligatoire, a tenté de m'extirper 660 euros pour deux pneus. Sympa. Après vérification et rappel l'entourloupe s'arrête là mais il faudra tout de même que je m'acquitte de plus de 300 euros, la faute à un clou mal placé, à des pneus trop spécifiques et à pas de chance.

Bon par contre ca commence à suffire pour cet été parce que après le vol de l'ensemble de mes papiers, clés de voiture, maison et autre ca fait beaucoup.

Allez vivement ce soir !

mardi 15 juillet 2008

De retour...

Non je ne vous ai pas oublié. Ne vous inquiétez pas.

J'avoue que parfois l'envie m'a manquer d'écrire ici. Je ne m'étalerai pas sur les raisons. En tout cas désormais l'envie est bien présente mais le temps manque.

Pourtant le bilan est pas mal du tout avec quelques sorties très agréables. Milan en juin, le lac de Côme assez somptueux, Radiohead en concert (ouais la classe). Et toute la douceur italienne. Avec en prime un opéra à la Scala

Le mariage de Ben et Kro aussi évidemment. Une fête somptueuse et menée de main de maître par nos hôtes du jour. Un super mariage dans un cadre absolument divin.

Solidays aussi avec des concerts bien sympas. Ah la la les cowboys sont toujours aussi fringants.

Ca c'était pour les principaux événements. Pour le reste c'est un peu la dolce vita. La sérénité complète enfin trouvée, des bases solides, des envies d'avenir et la sécurité de vivre une vie épanouie. Bref enfin un homme.

Bon pour continuer je dirai que je commence à maîtriser très sérieux les restos Montorgueil. La rue Tiquetonne ayant mes faveurs. Avec dans le désordre :

- La pointe Saint Eustache : Bar pas donné mais service adorable.
- L'épicerie, rue Montorgueil. Français. Sans plus.
- La pizzeria juste à côté,
rue Montorgueil, à emporter. Pas mal. Ouvert jusqu'à minuit.
- La grille Montorgueil, rue Montorgueil, Français bistrot. Très bistrot.
- Le rocher de Cancale, rue Montorgueil, Le moins bon. Nourriture très bas niveau. Service désagréable.
- Silk and Spice, rue Mandar : Un peu cher, nourriture thaï, cadre sympa mais bruyant. Dépaysant !
- Planet Sushi, rue Montorgueil. Sushis sympas car variés et originaux. Ambiance trop branchouille. A emporter c'est le top.
- L'osteria, rue Tiquetonne. Restaurant italien. Service adorable. Nourriture excellent (le boeuf au vinaigre de Modène). A faire et refaire.
-O'jilou, rue Tiquetonne. Resto gay, service agréable et sympa. Plats bons mais pas excellents.
-Les trois éléphants, rue Tiquetonne. Resto thaï gay. Super service, super nourriture. Super rapport qualité prix (environ 15-20 / pers)
- Le pain quotidien, rue Montorgueil. Super pour les brunchs, un choix terrible en sucrés avec des pâtes à tartiner maison.
- Le Suart Friendly, rue Marie Stuart : Un autre bruncheur. Ambiance gay très gentille et très sympa. Service top. Brunch classique.
- A priori thé, galerie vivienne. Brunch délicieux mais hyper copieux.
- Le loup blanc, rue Tiquetonne. Concept sympa (une viande et X légumes au choix). Mais l'ambiance un peu trop branchée et surtout trop bruyante.
- Aux trois petits cochons, rue Tiquetonne. Restaurant gay. Génial. Pour 35 euros le menu c'est tout simplement divin. Les aliments sont frais et la carte change tous les jours. Le service est parfait. L'ambiance est chaleureuse, calme et à la fois décalée. Vraiment le top du top.

Bref
A eviter
Le rocher de Cancale

Les rapides
Planet Sushis
Pizzas

Le top3
Aux trois petits cochons (http://www.auxtroispetitscochons.fr/)
Les trois éléphants
L'osteria