dimanche 18 novembre 2007

Ouh mais il fait vrai froid !

Pour reprendre une expression typique de l'Ain. J'aurai même pu dire qu'on était franc fous d'aller se cailler les miches sur le bord du terrain comme trois pélos. Même que j'ai fait tous ça pour pas prendre une gâche à l'église.

Vrai sûr, pélos, gâche et autres petites douceurs nord-lyonnaises, retour au pays les habitudes reviennent à vélo. Un week-end oukikaille. Parce sérieux je suis parti vendredi de Paris au milieu des grèves, donc du métro un (peu beaucoup chargé), puis j'ai pris le train qui roulait et je suis arrivé.

Arrivé à l'heure même mais avec un sacré coup de froid. Y faisait quand même un bon -5 en arrivant et j'ai eu le temps d'avoir froid je vous le dis. D'ailleurs tout ça m'a très clairement motivé pour le reste du week-end et a même donné le la. Lever à 13h, rien l'après-midi, Ecosse - Italie ouais on est qualifiés, raclette et simpsons. Que du bon. Enfin j'ai quand même joué au technicien Darty mais que serait la vie sans cela.

Aujourd'hui j'ai été intronisé au rang d'arbitre assistant de la 3ème journée du championnat de football des - 15 ans de la première division de district de l'Ain, match au combien important entre le ES Franc et le FC Dombes Bresse. Bon ok j'ai couru dans la boue pour faire arbitre de touche. Oui mais j'ai pas eu froid. Nananère ! Et même que j'ai loupé la messe de communion. Deux fois nananère. Quelle vie trépidente je me dis parfois.

Du coup j'ai juste profité du repas. Et mazette quel repas. Feuilleté aux gambas, rôti de boeuf feuilleté aux morilles, gratin dauphinois et carottes, avant les fromages, les gâteaux, les désserts, le café, le café et la gnôle. Bref un gueuleton de papy.

En plus j'ai trouvé un pote Lucas, 10 ans. Lucas, qui a auto-déclaré être mon meilleur ami pour la journée pour seul motif qu'il avait le sentiment que j'étais "gentil". Comme quoi les enfants sont formidables. Bon à un moment le Lucaramel il est devenu Lucascouille mais bon c'est pas grave c'était une belle journée.

Everybody's got to live together...

1 commentaire:

Emzy a dit…

Burette c'est fou, ce même week end on a eu 40 degrés de différence (+35° pour moi)!! Caillez vous bien les miches en tt cas, moi je profite encore un peu de l'été pdt deux semaines :)