lundi 19 novembre 2007

Passe-temps, la clepsydre

Tel le nain chauve ou presque, celui qui court en levant les jambes comme des compas à travers les ruines d'une prison au plein milieu de l'océan. Remarque quand t'étais en prison là-bas, même que genre tu arrivais à briser tes chaînes, à péter ta porte, à résoudre une énigme de l'autre vieux (si si il était déjà là), à passer l'enceinte et à nager jusqu'au rivage, tu te retrouvais ... en Charente(Martine). Genre le pays des femmes pantoufles. Non je ne finirai pas cette blague graveleuse, c'est plus le style du blog je vous l'ai dit. Non non je vous dirai pas la fin . N'insistez pas. Je suis fort je ne dirai rien. Même pas qu'on a honte de sortir avec mais qu'on est un bien dedans le dimanche. Zéro mental.

Donc pour revenir à mon histoire ce matin j'ai joué à Passe-temps avec mes (nouveaux) amis des transports publics français. Ca a commencé par un réveil à 5h, frais et dispo chez mes parents. Bisous à tout le monde et départ en voiture dans le froid de l'Ain, le pays où c'est qui caille. Mon popa m'a laissé à la gare. Jusque là je n'avais pas été en contact avec mes amis du rail alors ça allait plutôt bien.

Ca a commencé par de la bonne petit blague de campagne. Train annoncé à 6h28 sur le quai n°1. 6h30 le train est désormais annoncé sur le quai n° 2. Branle bas de combat et changement de quai.
6h45 le train arrive à l'heure du retard. Je suis voiture 8 au bout du train. Le train s'approche
et je vois sur la voiture... n° 18. Nickel j'ai plus qu'à courir à l'autre bout du double train (genre 500 m) pour pouvoir monter dans le bon train. Bilan je traverse 4 wagons mon sac à la main. Et j'arrive tout au bout à ma place, enfin. Bon évidemment on vit dans un monde de cons et les gens à Lyon ils ont pas été capables de trouver le bon train. Du coup je me retrouve entourée de jeunes russes hurlantes que j'avais envie de tabasser à coup de Wyborowa ou autres douceurs du Gremlin. Mais j'ai tenu.

Alors j'ai lu et dormi. Et bien dormi. Le dernier Radiohead sur les noreilles. Je me suis réveillé à 8h35. Cool mon train arrive à ... 8h05. Sûrement encore une bonne blague des controleurs à caquette, je suis fan. Encore une comme ça et j'avais des crampes. Du coup j'arrive à gare de Lyon avec 50 minutes de retard.
Mais il faut le dire les gars de la sncf c'est des sacrés tarlouzes à côté des mecs de la ratp.

Bah ouais parce que une fois le quai parcouru, j'ai pris le seul métro fonctionnant un peu. Le number ouane ! Bon à peine les portiques passés le couloir de 5m de large est blindé comme jamais. On est sans mentir plusieurs centaines à attendre d'avancer (drôle un peu). Forcément ils ont bloqué l'arrivée sur le quai, question de sécurité... Tout le monde décroche le portable : "Oui je suis à Gare de Lyon, c'est pour te prévenir que je vais arriver... avant ce soir." Rire gras. L'ambiance est d'ailleurs calme. Genre les gens ont la blague facile. Genre on lâcherait un agent ratp en grève au milieu on pourrait rigoler 5 minutes. Gnark

J'ai mis 45 minutes pour accéder au quai, laissé passer 2 trains et j'ai pu pousser pour monter. Le métro blindé comme jamais. 5 stations plus loin, pouf petit malaise derrière moi. Signal d'alarme et petit message "Je vous demande de patienter. Nous avons plusieurs malaises dans le train." Ah ben tiens. Bon on s'en fout on est à Paris, on est aigri alors ca nous fait marrer. Rire collectif gras. Gnark
Finalement 10h40 j'arrive vers chez moi. Je suis preque détendu. Je passe les portiques et je regarde le vendeur de ticket. C'est Passe partout !!!! Oui oui le pote de Passe-temps. Si c'est pas un signe (oui comme le canard mais en blanc).

Bilan
je suis arrivé au boulot exactement 6h après mon réveil. Frais et kinder bueno.

5 commentaires:

Unknown a dit…

un problème avec les charentaises ??? D'ailleurs t'en connais d'autres à part moi ?!?
Vive les charentes libres ! Vive passe-partout ! Vive le pineau et les chaussons !!!!

Anonyme a dit…

ha salaud de nain ! même pas en grève et solidaire de ses collègues... Il mérite d'être enfermé tout l'été et même l'hiver dans un fort (aussi boyard soit il), moi j'te l'dis !

Emzy a dit…

attend, ça veut dire que son mega tube n'aurait pas si bien marché que ça?? (souvenez-vous, "je suis Passe Partout...")

Gillou a dit…

Ah c'est teigneux un nain !

Anonyme a dit…

chouette article
mama de sirpriz