lundi 3 décembre 2007

Pas le temps, la dérive

Dormir 1h, prendre le train, le RER et en bosser 13 ou 14h, résumé rapide et complet de ma journée. Une pause café cet après-midi et pour le reste c'est juste du boulot.

Et je me retrouve à 11h du soir à bloguer ici depuis Nanterre. Mais bon tout cela a un sens, juste l'éclate totale, le sentiment d'avancer vite sur les tâches avant d'avancer tout court. Ca progresse mais les challenges sont nombreux.

Alors le week-end je suis un peu HS. Ma famille en a fait les frais. 12h de sommeil la nuit et une sieste l'après-midi, j'ai besoin de repos. Vivement Noël. Les cadeaux, les courses, les achats, le train, les repas et les vacances. Bref que du repos.

En attendant je compte bien sur quelques sorties jeudi vendredi et samedi pour égayer la semaine. En attendant let's work.

Remarque ce matin j'ai eu de l'action, du surprenant. Non pas mon heure et demi de dodo dans le TGV bercé le tapotis des hommes cravates portables du lundi matin. Mais après le RER (sans encombre par ailleurs) en sortant à Nanterre. Je marche et j'entends un cri. Loin derrière moi. Le temps de me retourner et j'aperçois au loin un mec qui essayer de voler un ordi portable à une jeune Madame. Civiquement 3 ou 4 mecs lui barrent la route, il en perd son butin mais tourne et disparait derrière un immeuble poursuivit par 3 ou 4 téméraires.

Moi j'étais trop loin, mon sac sur le dos. Pas eu le temps d'esquiver une mouvement ou de mettre un slip rouge par-dessus mon pantalon, histoire d'avoir des supers pouvoirs. J'étais dans ma torpeur matinale et du coup j'ai pas joué au héros. Remarque je saurai pas faire je crois. Je resterai tétanisé à regarder l'action béatement. Comme quoi pas la peine d'avoir un slip rouge dans son sac.

Bon la dame allait bien, son sac a été récupéré mais le voleur était pas fûté.

Allez hop je rentre. Dodo simpson si tout va bien.

1 commentaire:

Gillou a dit…

Oui, les vacances de fin d'année vont etre les bienvenues...