jeudi 21 février 2008

New soul, new sound

Bah oui je suis comme tout le monde, sous le charme de Yael Naim et de son New soul, simplement beau, facile à retenir, qui trotte dans la tête et fait sourir. Sauf la fin un peu biblique et pourrite mais bon on lui pardonne. Par contre le reste mouais. Pas accroché.

Par contre les Wombats mes amis. Conseillé par mon Rock 'n Folk des familles avec ce mois un super article sur Radiohead, leur vie de papas et sa compatibilité avec la musique, sur le fait que Thom Yorke et le piano, et puis surtout la description du concert de Led Zeppelin qui fait saliver et je dois l'avouer donne même une petite érection.

Et donc les Wombats mes très chers frères. Les anglais sont quand même forts. Après nous avoir sortis les Arctic Monkeys il y a peu, égéries du rock rapide et crade qui envoie tout ballader, ils nous trouvent ici un autre groupe qui dépote. Rythmes de fous, le délire en plus. Boys and girls and Marsupials est géniale, même dans le titre. Les premières secondes de Kill the director claquent tout simplement. Et puis je me vois bien sauter au milieu de la foule en hurlant "This is no Bridget Jones". Ca vaut le "I want my Kate Moss" des Hushpuppies. Non ?

Et puis il y a Let's dance to Joy division, hommage au groupe éponyme. Juste un tube.

Pour faire simple. Les Wombats c'est le bien (en comparaison Patrick Fiori c'est le mal).

Aucun commentaire: