lundi 6 octobre 2008

Catch et Joconde : Da vinci code vs Mona Lisa

Pour me remettre des vacances et du retour à Paris il y avait un petit bonus. Bonus glané mardi depuis la Corse.
Par un hasard de retour en voiture vers 20h mardi nous mettons la radio. RMC diffuse les matchs de la Coupe de la Ligue. On laisse ca meublera toujours un peu.

Et hop petit message concernant le catch à Paris le samedi soir. Plus de places dispos depuis des mois sauf chez RMC qui pour le coup les fait gagner. Envoi d'un SMS en échange. Pour une fois on se la tente.
Perdu : Prochain gagnant dans 282 sms. Bon on se la retente juste une fois pour voir. Poum perdu prochain gagnant dans 46 sms. Euh on hésite. Allez on est fous dernière tentative. En arrivant au stop là. Vas y envoie.
Roulement de tambour, trompette et sms en retour : Gagné. A nous les places !

Pour une fois qu'on joue, on gagne. Comme quoi ! Vraiment ravis.

Le plan est simple. Mon frère m'a fait découvrir le catch sur NT1 le vendredi soir. C'est simplement délicieux et jouissif. Tout est calculé, prévu et faux. On le sait. Mais le spectacle est monstrueux. Show, musique, public surchauffé et rebondissements. La classe en direct !

Donc samedi soir mon frère déboule à Paris sans trop savoir pourquoi. Détour par RMC (merci) pour avoir les places, Jardin du Luxembourg et Mac Do. Là on lui annonce pourquoi il est là. Grosse surprise et gros plaisir.

Puis gros coup de gueule contre l'organisation de Bercy. J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu que l'entrée. Deux portes ouvertes. La porte n°1 et la porte XW X Y Z. Avec un billet porte O on comprend pas trop. Bilan : Plein de mecs qui attendent et un mec qui check les billets. 20 minutes perdues. Pour avoir un contrôle 10 mètres plus loin. Super inutile. Du coup on arrive en retard et on loupe le premier combat du "français" gagnant contre le "ricain".

Mais ça enchaîne. Musique à fond, entrée des catcheurs, foule amassée autour du ring, un méchant détesté et un gentil, toujours. Le public est de connaisseurs. Tous les mecs sont connus, leur chanson et leur prise. Hué ou acclamé, l'ambiance est surchauffée. Mon frère, fin connaisseur m'aide à surnager. J'aime.

Bref catch à 4, catch simple tout est bon dans le catch. Spéciale ambiance avec le catcheur italien qui chambre la France et Zizou. Bilan son "combat" est joué avec la marseillaise en fond. Grosse ambiance.

Deux heures pour en prendre plein les mirettes. Spectacle assuré et ambiance géniale. Oui tout est faux, oui tout est préparé mais les mecs sont des brutes hyper préparées et on s'éclate. Alors tant mieux.

Le grand écart de la culture ne nous effrayant pas on a enchaîné, n'onobstant la nuit de sommeil, par une visite du Louvre dimanche matin. Comme quoi !

Aucun commentaire: