vendredi 10 octobre 2008

NBA LIVE au POPB

Hi hi hier super surprise pour moi car j'étais invité mais je ne savais pas où ni pour quoi. Et encore une fois j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Donc sortie du boulot, garage vers Châtelet avec un parking moins cher qu'ailleurs, bon plan à retenir pour les parisien, car le parking du forum des Halles c'est 10 euros seulement la nuit. Intéressant pour un quartier où la nuit coûte aux environs de 20-25 euros. Puis métro 14 le métro qui coince les gens qui comme d'hab quand ça sonne se pressent pas pour rentrer dans la rame et bien là ils se font bloquer. Forcément tout est automatique.

Donc direction Bercy et il faut que j'attende Gare de Lyon pour savoir où je vais. NBA LIVE TOUR à Paris avec comme match New Jersey Net - Miami Heat. Wouh. J'aime. Comme ce sont des places CE, on se retrouve donc à 10 mètres du terrain, des équipes, des stars de passage (ouuuuuuuuuuuuh Lennyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy). Grosse ambiance. Vraiment Bercy est fait pour ce genre d'événements !
Dans les noms connus on citera Vince Carter, oui l'homme qui a dunké par dessus Frédéric Weiss (2m18 tout de même), Shaun Marion, Dwayne Wade ou encore Mickael Beasley.


Alors certes il s'agit plus d'un match de gala dans le cadre de la pré-saison mais les mecs font le boulot. En tout cas certains veulent gagner leur place. Et nous on en prend plein les mirettes forcément. Dunk, contres, passes fulgurantes. Joli spectacle.

En prime et là j'avoue que les américains sont très fort là-dessus, beaucoup beaucoup de spectacle et aucun répit pour nous. Pom pom girls pour les Nets, équipe de gymnaste pour le heat, show des mascottes, musique pendant le match, commentaire en live, show de dunks à la mi-temps, concours avec des gens du public, cadeaux. Bref une grosse ambiance avec un public surchauffé.

Bon en sus, on a eu droit à une égalisation à la dernière minute avec un shoot raté au buzzer donc prolongation pour voir finalement la victoire des Nets 100 - 98 avec un nouvaeu shoot au buzzer. Fun et spectaculaire.

Au niveau basket, c'est assez impressionnant. La vitesse de dribble, les shoot en suspension c'est fort. D-Wade a été très fort (18 points à la mi-temps) et a porté son équipe qui menait de 10 points. Puis il n'a presque pas joué en deuxième mi-temps et son équipe perd. Carter s'est blessé lui aussi. Le banc des Heat s'avère plus faible et sans Wade ca n'a plus la même saveur. Mais le spectacle était vraiment sympa. Merci!

1 commentaire:

Nutz a dit…

Je croyais que ton blog s'intitulait "No surprises" ...
Ok je sors !