vendredi 23 janvier 2009

Bad day

Alors que mon PC fixe est bloqué avec un message un peu abscon "Mise en place du correctif de SECURITE en cours..."  et qu'il va redémarrer sous peu, je profite de mon PC portable pour écrire quelques lignes ici. Avec Chrome. Il lague un peu parfois mais j'aime bien sa fluidité. Et il booste avec gmail, google reader et autres sites google que j'utilise tous les jours. 

Edit : Mon PC fixe est désormais locké et les touches Ctrl-alt-Suppr ne fonctionnent plus. Cool

Remarque c'était un peu de ça dont je voulais vous causer. De la loose, la pouasse, la connerie du jour qui apporte son lot d'emmerdement suffisant pour la journée. Ouais un peu comme sur les céréales et au Mac Do avec leur pourcentage des AJR en protéines, sucres, lipides et sodium. 
C'est comme si t'avais des taux journaliers d'emmerdement avec différents niveaux (Temps perdu, énervement, etc...)

Genre bon t'habite dans le 77, tu mets 1h45 pour venir bosser et 2h pour en repartir t'as déjà 80% de tes apports journaliers (on dit pas quotidien ?) recommandés en temps perdu et 65% en énervement. Tu rajoutes à ça l'attente à la cantine le midi et une petite réunion c'est du tout bon. T'as les 100%. Recommandés ! Bon recommandés par qui, on ne sait pas.

Bon moi aujourd'hui je sens que je vais être pas mal. Action du jour : Renversement de café sur mon bureau : 40% d'énervement pour la journée, 35 % de temps perdu en nettoyage et un bon 70 % d'emmerdement à retrier mes feuilles pleines de café. Bon comme ça me saoulait j'ai tout jetté mais là n'est pas la question.
Du coup je suis déjà pas mal en emmerdement quotidien. Tu rajoutes un PC qui démarre pas et les bouchons ce soir je suis au top.

Bon après, c'est comme pour la bouffe, faut pas se leurrer, personne ne respecte les AJR. Genre toi tu comptes le soir en rentrant. Ah merde il me manque 30% de protéine. Bon alors sachant qu'un oeuf représente 13% des AJR, bon ben vais aller me faire cuire 2,31 oeufs. Non en fait comme tout le monde, tu fais pas gaffe et tu dépasses. Bon ben pour l'emmerdement c'est pareil. Y en a qui en prennent pas et y'en a qui en prennent à max tous les jours. Comme ça, juste par (chti) plaisir. 

Et puis on peut toujours se consoler en se disant qu'il y a pire. Par exemple hier. On est en voiture il pleut. On s'arrête à un feu (Attention au dosage : 3 feux consécutifs = 25% des AER (Apports en Emmerdement recommandés)). Et là on voit débarquer une mère indigne. Si si un peu. Parce que bon il pleut pas mal et elle a un parapluie. Mais elle a aussi une poussette avec sa fille dedans. Mais la poussette est pas sous le parapluie. 
Donc clairement mettons nous à la place de la petite fille. Elle part de la maison dans sa poussette. Elle prend toute la pluie sur la gueule pendant que sa mère se protège avec son parapluie mais, aussi du coup, n'a plus qu'une seule main pour guider la poussette. Et forcément ça va beaucoup moins bien. Alors quand tu traverses la route sur le passage piéton et que tu arrives de l'autre côté il y a toujours un petit rebord de rien du tout. Presque imperceptible. Mais suffisant. 
Bilan pour la fille : déjà que tu es trempée par la pluie, ta (conne de) mère te guide n'importe comment et rentre dans le rebord. Du coup tu te ramasses par terre, sur le sol mouillé. Pendant que ta mère te remonte comme elle peut en t'arrachant à moitié le bras. Même à 4 ans t'as les boules !
Tout ça sous les yeux des conducteurs pour bien mettre la honte à ta mère. 
Bon ben là t'as plus qu'à rentrer chez toi. De toute façon tous tes AER sont au top  !

Théorie du jour : Le bus (Bashfr)
Quand tu es serré dans un bus c'est toujours contre quelqu'un qui est moche et qui pue.

Donc si ce matin tu étais serré mais que ça t'a dérangé, déduis en ce que tu veux ...

1 commentaire:

Nutz a dit…

Sinon, il y a aussi la théorie du métro mais ch'ti en parle mieux que moi ... :-)