dimanche 21 juillet 2013

J'ai froiiiiiiiiiid


 Non mais c'est incroyable. 35 degrés dehors et je gèle de froid. La faute à une saleté d'angine/laryngite d'après mon diagnostique des symptômes observés : mal de gorge, fièvre et courbatures. Bref un super dimanche en perspective.

Et donc depuis mon lever aux aurores de midi et après un petit déj conséquent : café, croissant, pain et doliprane, doliprane, doliprane, je suis en mode grosse larve devant la télé. Pendant ce temps là, la petite dort. Calme comme un ange.

En y réfléchissant un peu, j'ai essayé de me rappeler la dernière fois où j'ai eu de la fièvre. Et d'après ma mémoire ça remonte à au moins 6 ou 7 ans. Donc bon je suis globalement épargné.

Donc en quelques heures devant la télé, j'en ai vu des trucs. Mais la médiocrité règne en maître il faut bien le dire. Petit résumé.

Bon d'abord j'ai rapidement zappé les jeux télé. Pas mon truc, trop long, trop de cons. Ensuite j'ai comaté devant des émissions ou des gens cherchent une maison, donc on les aide. Puis ils font des travaux dedans donc on les aide. Bon comme ça faisait pas avancer ma maison j'ai arrêté.


Je suis tombé sur des reportages de la TNT et ça c'est toujours bon. Au choix, les gendarmes au bord de la mer, les gendarmes en province, les gendarmes à New york, non je déconne c'est ce soir les Experts Manhattan.
Alors ce qu'il y a de bien sur les reportages TNT sur les gendarmes c'est qu'il n'y a aucun recul. On essaye d'être au plus proche de l'enquête (donc caméra embarquée, GOPRO si possible). Intérêt de la chose : proche de néant car il y a toujours entre 30 et 80% de l'écran de flouté.
Donc caméra embarquée, aucun travail journalistique car on suit toujours les mêmes personnes et on n'a aucune autre vision des problèmes, aucun recul ou sens de l'analyse.

Finalement le seul intérêt reste la caricature qui en ressort : 2 flics qui rentrent dans une maison saccagée (on sent bien qu'il y a eu baston, frigo déplacé, objets éparses, traces de sang).
Commentaire : "Bon là on ne peut pas tout à fait évacuer la piste de l'accident". Michel Patulacci ou quoi ?


Bon après j'ai regardé un peu de golf, British Open oblige. Bon ce qui est cool avec le golf c'est le nom des golfeur : Tiger, Booba Watson, Rory, Phil et consort. La classe quand même.

Bon finalement j'ai réussi à me caler devant la saison 6 de Kaamelott. Bon pour les fans des premières saisons avec le rythme, un réplique, une vanne, un rire c'est un peu dur d'accrocher au format 1h. Alors c'est sûr que ça fait avancer l'histoire, c'est cool de  retrouver les mêmes personnages aussi bêtes les uns que les autres. Mais on sent que le format n'est pas parfait même si l'humour se fait beaucoup plus fin. Ca donne quand bien envie d'avoir une suite au cinéma comme cela est prévu.


En attendant voici un extraite de ce que peut faire Alexandre Astier.

Aucun commentaire: