samedi 27 juillet 2013

Songe d'une nuit d'été

Ah, quel pied tout de même. Quel pied d’avoir une maison bien cool pour profiter des plaisirs de l’été. Départ du boulot pas trop tard pour profiter de la soirée, retour à la maison et hop direct short t-shirt tongs le combo. Déjà on est mieux, vu la chaleur.


En plus à la maison il y a les deux belles et la famille, ce qui, au total, fait 3 belles et 2 poilus à la maison. Déjà ça c’est top. En plus, Paulo est venu nous rendre visite et nous, lui présenter la petite. Donc là on sort le grand jeu, en mode complète (jambon œuf fromage)


Apéro saucisson pistaches pour le salé, radis et tomates (oui 2 petites tomates mais bon ça arrive) du jardin et petit Cerdon bien frais pour démarrer. En parlant de jardin, ça commence à arriver plutôt bien. Tomates, radis, ciboulette, basilique sont déjà là, courgettes, salades toutes proches et aubergines et poivron à venir.


Pour bien continuer, on enchaîne avec le barbeuc avec des branches de laurier (du jardin) pour parfumer. Petits filets de poulets marinés par poilu N°1, saucisses et merguez, le tout avec des patates (homme + viande + patates + bière = heureux ), un sauce ciboulette basilique (du jardin évidemment) arrosé de quelques bières et de quelques tranches de rire !


Bref une bonne soirée bien cool, même pas gâchée par les quelques moustiques du soir, et avec une petite toujours aussi sage même si un peu plus affamée.


Douche rafraîchissante et dodo.


Enfin dodo c’est façon de parler. Car il se passe des trucs un peu bizarres la nuit. D’abord, et quasi systématiquement, quand on monte se coucher, la petite décide de se réveiller pendant que sa Maman prend sa douche, et ce quelque soit l’heure du dernier repas (cela varie entre 2h et 10 minutes avant). Bon, en tant que Papa, je me vois dans l’obligation de la prendre dans mes bras, ou bien de l’allonger contre moi en profitant du grand espace du lit. C’est un calvaire bien entendu, un moment horrible de complicité, de câlins, de douceur, de grands yeux dans le noir. Et bon une fois que Maman est revenue ça peut varier, soit nouvelle tétée, soit dodo comme hier.


A partir de ce moment là, j’avoue que pour moi c’est royal (ajoute ici la blague de ton choix : 
A – Canin (il faut avoir 30 ans pour la comprendre) 
B - Baby (blague d’actualité)  
C Air Maroc (j’y peux rien c’est Google qui m’a aidé même si ça me fait rire) 
D - Republic (Je vous conseille fortement si vous aimez la bonne musique Everobodywants to be an astronaut )


Donc bref pour moi c’est Royal Republic car je dors plutôt bien pendant que Lik donne les tétées.


Et c'est là que commence paradoxal activity. En effet Lik ayant un sommeil très actif elle va mélanger ses rêves et la réalité. Du coup impossible d'avoir une information claire pendant la nuit. En mode verbatim :


Réveil à 2h car il fait très chaud dans la chambre, Lik est penchée au-dessus du berceau. Chelou.


Nouveau réveil à 3h30 :
Moi – Y’a eu une tétée ?
Lik – Oui y’en a même eu deux.
Moi – Deux, en 1h ?
Lik – Ah c’est possible, en fait y'en a pas eu.


Réveil à 7H30 :
Moi : Ca va ?
Lik : Attention y’a la petite qui dort contre moi.
Moi : Euh non elle est dans son berceau.
Lik : Ah oui c’est vrai je l’ai remise après la tétée de 7h.
Moi : Elle est déjà finie ?
Lik : Ah non elle a pas encore eu lieue


Bon dubitatif je me dis que je pourrai vérifier sur le carnet où l’on note tout (dodo, tétée, selles, urines). Et là Lik me dit : 
- Ah par contre j’ai déjà noté la tétée de 7h dans le carnet.
- Celle que t’as pas donnée ?  
- Voilà c’est ça !

Et voilà une nouvelle belle nuit qui s'annonce !

1 commentaire:

Livia a dit…

Je rigole toute seule devant mon PC !! Enorme le récit de la nuit !
biz à tous les 3