mercredi 17 juillet 2013

L'art d'être Papa

11 jours déjà que notre petite est venue nous rejoindre avec Lik. 11 jours de bonheur et de bisous. 11 jours inoubliables bien entendu. Un peu en avance, elle est arrivée sans encombre d'après le papa, un peu moins d'après la maman. Les fameuses contractions.
Comme dirait la maman, imagine que tu vas prendre un grand coup de pied dans les couilles! Tu sais que ça va arriver mais tu sais pas quand. Bon donc les contractions ce sont des petits coups de pieds de prévention. Juste comme ça pour être chaud au bon moment. Jackass style !

Mais voilà, l'accouchement s'est super bien passé et elle est là, en pleine forme. Elle tète la vie à pleine gencive. C'est le plus important.

Alors me direz vous, tout est parfait? Oui tout! On nage dans le bonheur. Et les couches. Parce que oui premier constat : tu vis désormais dans le fameux stress de la couche. On a des couches ? La couche est de quelle couleur (bah oui maintenant c'est moderne, y'a même un indicateur pour dire si la couche est pleine ou pas) ? Il faut changer de couche?

Bon ben oui il faut changer la couche. Allez hop c'est parti, direction le change. Avec la surprise : caca ou pas ? Oh yes jackpot le caca pour papa ! Comme tu parles toujours à ton bébé tu retrouves à chanter à tue-tête "Le caca pour papa, le caca pour papa!". Mais attend par n'importe quel caca. D'abord les premiers jours c'est pétrole. Un truc tout noir et tout collant. Tu mets 10 minutes à décoller ça des fesses. Le tout en gérant que Mademoiselle dégaîne pas un pipi inopiné comme ça pour le fun. Genre t'as une main qui tient les jambes et fait office de protection pendant que l'autre essuie.

Ensuite ça devient plus fun genre 70's. Couleur orange, petits morceaux carrés. A l'époque ils en avaient fait des tapisseries. Je suis bien content d'être né dans les 80's. Sauf pour la musique putain. Un batterie un synthé et un saxo, ca y est tu montes un groupe. Mais le pire c'est que ça fait 30 ans que la musique années 80 est estampillée "la partie trop cool où tout le monde danse" des soirées. Depuis mes 15 ans j'ai du entendre 789 Bob Morane, 1322 Gilbert Montagné et 1567 Emile et Image. Overdose de merde, pour boucler la boucle sur le sujet initial.

Bon comme il faut élever le débat je vous parlerai pas des gaz monstrueux que tu te demandes comment un être aussi petit peu faire des trucs aussi nauséabond. Ah on me dit dans l'oreillette que j'en ai parlé. Ah bon, ok alors. Tant pis.

Donc voilà il y a quelques à côtés un peu rigolo dans cette nouvelle vie. C'est pas que des bisous et des "oh comme elle est belle" et c'est tant mieux. Et puis c'est rien à côté du plus relou des trucs : être jeune papa dans la société.

D'abord au boulot, tu dis que tu vas être Papa. On te félicite. Bon tu prends les compliments même si honnêtement tu y as quand même pris du plaisir (pour Madame ca peut dépendre) et que 3 heures minutes c'est pas non plus trop long.

Et puis arrive la fin de la grossesse de ta femme et les premières remarques avec. Le niveau 1 c'est "ouh là ça peut arriver à tout instant!". Mais bordel qu'est ce que je peux répondre à cette phrase. Généralement c'est accompagné de "Pas trop stressé le papa ?". Euh ben non. Si toi t'as réussi à les élever je devrai m'en sortir. Bon ça on peut pas le dire, je sais.
Le niveau 2 est un peu plus relou encore :  "Profites bien de tes dernières nuits de sommeil". Mais bordel je fais ce que je veux ou alors je suis obligé de dormir pour faire plaisir.
Le niveau 3 est la suite logique et fait suite à l'arrivée du bébé. "Alors ça y est tu dors plus la nuit!". Alors là, de deux choses l'une. Soit effectivement t'as pas dormi de la nuit et dans cas, t'as juste envie de répondre par la violence, genre un bonne claque. Soit t'as dormi, ce qui est le cas si ta femme allaite. Bien entendu tu peux pas le dire sinon t'es misogyne. Alors qu'en fait, tu es seulement factuel. Mais bon dans tous les cas il y aura toujours le dernier mot de cette mièvrerie de bonne conscience sociale :  "Ah ben profites en parce que ça va pas durer!". Mais j'ai le droit d'être papa comme je veux ou pas !!

Et puis pour finir sur un moment de Kinder Bueno tout en douceur il y aussi des moments incroyables. Le soir juste avant de se coucher, dans la chambre sombre, tu t'allonges et tu poses ton bébé sur ton ventre. Il a les yeux ouverts et te regarde. Et là tu voudrais que cela dure éternellement.

4 commentaires:

Guillem a dit…

Rha, le bébé sur le ventre, c'est un truc incroyable !

Nutz a dit…

C'est bon ça !
Je t'imagine bien en train de chanter : "Le caca pour papa, le pipi pour bibi" :-)
En tout cas, ça fait plaisir de te relire !
A bientôt !
Biz à tous les 3 !

Sam a dit…

Eh de retour au blog ! Finalement "papa" ça donne du temps libre :-)

Mathieu a dit…

En effet :-)