vendredi 19 février 2010

Football, OM et rock 'n roll - Saison 1 Episode 1

L'actualité du foot et parfois du sport revu et corrigé par moi-même, éminent et fin critique sportif, supporter de l'OM.

Dimanche Bordeaux gagne 3 - 1 contre Saint-Etienne. Bordeaux marque sur une tête de Chamakh avec sa détente de 2m24, double le coup par Wendel 100 Watts (avec sa tête d'ampoule).Sainté égalise par Sakho d'un missile sous la barre que les filets ils en tremblent encore.
Bon les Sakho c'est comme les traore, sissoko et camara, ca pousse partout et ça s'appelle jamais pareil. Putain de chiendent.Sainté bouffe ensuite Bordeaux et craque à deux mètres du pot de sangria. Bergessio l'argentin craque son péno, Bordeaux déroule et garde son avance au championnat.Mais Bordeaux ne sera pas champion j'en suis certain : un entraîneur qui sait pas s'il reste, Gourcuff à la peine, la fin qui tourne un peu. Ca va être compliqué pour eux.


Lundi : Je lis que Stéphane Bern a dit sur Louis Nicollin (président de MHSC : Montpellier Herault Sporting Club Nom à la Con) : "Nicollin c'est un gros con c'est écrit sur sa gueule!". Bon ça a le mérite d'être vulgaire et bon ça sera pas pour déplaire au personnage.Loin des tractations politiques dont je me contrefous moi il me fait marrer Nicollin. Certes il est vulgaire mais bon ca fait aussi du bien d'entendre des gens normaux à la télé, qui parlent comme nous quand on regarde le foot. Et moi il me fait marrer.


Mardi Lyon mange le Real. Arrivée par le train (pas merci le retard de la sncf) à la 48ème minute du match, lorsque l'on rentre dans la maison, tout le monde se met à sauter dans tous les sens. Bon on se dit que c'est sympa comme accueil mais en fait non c'était pas pour nous c'était pour Makoun.Putain Makoun, milieu de terrain et ... 10 ballons joués dont une frappe de 30 mètres en lulu. Chelou les stats. Lyon tient jusqu'à la fin, le Real fait nimp. Attention au retour mais on y croit.


Mercredi Arsenal se fait littéralement refaire l'arrière-train par Porto. Déjà qu'ils jouent sans gardien c'est pas évident parce Fabianski bon c'est écrit dans son nom que c'est pas son sport (pas terrible celle là mais je vous la laisse). Mais là le coup (pas) franc indirect joué rapidement dans la surface pour aller marquer alors qu'il y a aucun joueur d'Arsenal revenu, le tout validé par l'arbitre tranquille le chat.
Bon c'est vrai qu'Arsenal l'a cherché. Faire jouer Sol Cambpell, 36 berges et demi, pas fichu de jouer en 4ème division à Notts County (on en reparlera). Mais bon pour une fois que c'est pas un club français qui se fait avoir dans le même genre. Bon encore que Arsenal c'est presque un club français.En plus ils le savaient Arsenal qu'en jouant à Porto ils tomberaient contre les "petites putes portuguaises à la Deco" (remember Pays-Bas - Portugal 2004). Ils ont pas volé leur surnom pour le coup.


Mercredi toujours, mais pas en foot. JO oblige, on regarde la descente dames. Alors que s'avance la dernière concurrente française, le coq sur son tas de fumier gonfle les plumes et les commentateurs aussi :
"Alors que voilà la dernière chance de médaille française !! Regardez bien ça va être énorme. Elle a tous les espoirs de la France sur ses épaules !! "
Bon ben chute au deuxième appui de la française et j'avoue gros éclat de rire avec mon pater. On est toujours un peu présomptueux en France...


Jeudi, on s'est fait chier à Copenhague. 70 minutes indignes avec des danois d'un niveau affligeant. Ensuite Mamadou claque son but puis donne un péno aux autres histoire d'avoir un peu de suspense.Ensuite Hatem Ben Arfa fait l'amour au défenseur avant de planter un but improbable. Nickel c'est exactement ce qu'on attendait de lui et il garde confiance dans cette bonne période. Dimanche match contre Nancy, si tout va bien on revient à 3 points potentiels de Bordeaux.


Aujourd'hui, j'apprend qu'Aulas risque de vendre pour 30 millions cet été à Lyon. En effet, avant les résultats sportifs, ce sont les actionnaires qui priment. Finalement l'OL c'est pas un club juste une société classique ou les abonnés sont de simples employés...
Petit florilège d'Aulas tout de même :
“Je ne suis pas satisfait de notre cours de bourse, mais bon, il faut être démocrate.”
“La fréquentation du stade est en baisse mais cela est notamment dû aux travaux du métro qui gênent l’accès au stade [...] Les critiques régulières des médias diminuent également le nombre de spectateurs.”
“Malgré notre modestie habituelle nous remarquons que nous sommes en tête dans trois domaines. Les produits des activités hors cessions de joueurs, le résultat net et les capitaux propres.”
Il est fort quand même.


Pour finir, ils ont découvert à Gueugnon (Nuuuuuuuuusss) qu'Areva avait planqué des déchets nucléaires à 70 cm de profondeur sous le parking des joueurs. Entre ça et la gueule du père Vairelles (veste en cuirs, boucles d'oreilles, banane et tatouages) qui préside le club, Tony Rock 'n Roll Vairelles qui avec ses contrôles du genou et sa banane (il tient ça du père c'est sur) est le meilleur joueur mais aussi actionnaire majoritaire, et les 3/4 de la famille Vairelles qui sont dans l'équipe première, ils sont mal barrés les Forgerons.

Aucun commentaire: