mardi 9 février 2010

Yaka ski and potatoes



Après tout il n'y a pas de bon moment pour recommencer.


J'avoue être une élève peu assidu ici depuis de longs mois preque un an finalement au vu de la rareté des mes postes. Alors oui je sais installation, bonheur, vacances tout ça c'est vrai mais bon là aujourd'hui je me dis pourquoi pas. Bon il n'y a pas d'excuses à trouver car C'est avant tout une histoire de rencontre avec l'autre. Moi si je devais résumer ma vie avec vous aujourd'hui, je dirais tout d'abord que ma vie est faite de rencontres, des gens qui m'ont tendu la main à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez bizarre de savoir que ces hasards, ces rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui nous aide à avancer. Alors moi ce n'est pas du tout mon cas puisque moi au contraire j'ai pu, et d'ailleurs je remercie la vie je chante la vie je danse la vie je ne suis qu'amour.Et quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent mais comment fais-tu pour avoir cette humanité et bien je leur répond très simplement je leur dis: c'est ce goût de l'amour, ce goût qui aujourd'hui m'a poussé à entreprendre une construction mécanique et demain qui sait peut-êtr eà me mettre au service de la communauté, enfin le don de de de de de soi (Merci Edouard Bear)




Et donc nous voilà réunis, vous et moi. Alors je reprends le fil évidemment. Si j'ai le temps je vous chuchoterai quelques notes de Tunisie, de Lamothe 2009, de mariages, de vacances, d'Indonésies (hummm) , d'opéra, de concerts (Ghinzu, Deus et autres douceurs), de football, de Mesnilliades, de crémaillère et de tout ce que j'oublie et de Noël.




Revenons à nos moutons (à poil laineux, àààà poiiiil). Donc séjour de ski en Haute (Savoie bien sûr). Allez cette fois la team est au grand complet. Vallux est dans la place, PapaDarfy aussi, Martoche-la-bonne-pioche est en approche, Grummmly mon amie Grummmly, Romaing revieng et puis les rôdés de l'an dernier Grimko, E(accentué)LE(accentué)GANTS JDAY, Lik, Py&So, Pedro sur la fin. Avec même un pic à 13 avec nos ptits suisses locaux (Fabulous and Kourou). Bref du beau monde.






Question neige on était bien équipés. 50 cm avant notre arrivée, enfin pendant l'arrivée du camion de PapaDarfy qui joue au chasse-neige il adore ça. Ensuite gros temps froid (-15 à -5) et donc super poudre avec alernance de soleil et temps gris de montagne. Bref de quoi s'éclater grave. Avec deux fois les crêtes pour le fun, une recherche de ski dans la poudre pendant 1/2 heure (ah lala le "C'est bon je l'ai de Martoche. Non je déconne"), une chute à l'arrière du peloton, chute à l'arrière Jean-René!!!, et deux traversées de forêt (putain !). D'ailleurs en voulant éviter notre premier passage dans la forêt, Py a eu comme une hésitation pour retrouver le bon chemin. Bon en fait c'était encore pire le deuxième coup... Normal.




Question ski on était bien équipés. Toujours le même magasin, toujours les mêmes bons conseils et toujours les pas mêmes skis qui étaient trop bien pour tout. Les mauvaises langues diraient presque que certains s'inventent des problèmes de bobos (au pied, à la jambe, au ski, à la neige) juste pour aller les voir. Ah là là. Bref comme rien ne m'interdis de faire de la pub ici (je suis chez moi merde) ben n'hésitez pas à aller chez eux ce sont juste les meilleurs : Delavay




Question patates on était bien équipés. Courses le samedi soir pour changer, 10kg de patates, autant ou preque de fromage et de charcuteries et combo magique : raclette, tartiflette, fondue, crêpes (et soupe quand même), saucisses aux choux et fondue aux cêpes. Bon on ajoute un peu de café, Nutella et 4Quarts pour équilibrer tout ça.




Question bière on était hyper bien équipés. Comme je disais à PapaDarfy, de toute façon au niveau bière on est jamais assez équipés. Ben cette fois ça allait. Bon on a aussi écumé le pub le soir histoire d'avoir un peu de Guinness et de Shit on the grass fifty-fifty sinon c'est pas bon (Bailey Get 27).




Question ambiance on était bien équipé : Mario Kart, Mario Football, Lapins Crétins, Trivial et bien sûr QuizzMatch, le jeu référence des 50 dernières années (au bas mot évidemment).


J'ai bien évidemment foutu une taule à E(accentué)LE(accentué)GANTS JDAY, Romaing et Grim même si ils ne voudront pas le reconnaître.




Question prune, vipère et autres douceurs locales on était trop bien montés. Le jeudi a été assez difficile. Après s'être arrêté à un petit barraque pour manger pas longtemps pas cher on a été embarqué par Gilles le local qui nous a proposé une petite prune à 49° pour les gars et les "biches" (femme en savoyard). Après on est deuxième pour les gars on est repartis sous le soleil et avec la conclusion de Gilles "Ha ça elles aiment ça la prune les biches !". Pas peu fier le Gilles. Jeudi soir a eu son lot de débordement aussi. Forcément avec le groll (sorte de casserole en bois avec plusieurs orifices auquel chacun boit) qui contient du groll (café, orange et alcools divers) et puis pour finir la gnôle de vipère (avec une vraie dedans) offerte par le patron. Finalement après le drame du verre (merci Romaing), on a pas pu finir la bouteille et on est repartis à travers rond-point et pistes. Normal.




Bilan de la semaine en un mot E(accentué)NORME ! Grosse neige, super ski (surf pour les PE(accentué)DE(accentué), patate, bière et prunes. Les potos j'en veux encore plein des semaines de vacances comme ça !

2 commentaires:

Nutz a dit…

Ha !!!
Un bon vieux post des familles, ça me manquait !

Gillou a dit…

c'est clair, je ferais bien d'en refaire autant...