lundi 21 janvier 2008

Animez moi au bout de la terre

Hasard du calendrier peut-être mais surtout alignement de la lune et de jupiter et de saturne parce que tout s'est arrangé parfaitement. Jeudi soir après le boulot, direction le cinéma pour voir Persépolis. On avait parlé du film la veille et juste quand on regarde sur allocine on s'apperçoit qu'il est diffusé ce jeudi. Du coup la séance "coup de coeur" est à 3 euros et on se rend compte que le film n'ait diffusé que ce jeudi. Comme quoi quand on prévoit pas tout s'arrange pour nous faciliter.

Le film en lui même est vraiment agréable. Dès les premières secondes du film on oublie qu'il s agit de dessins tant l'ambiance et le style semblent à part. L'histoire se situe en Iran avec la vie d'une jeune iranienne à travers les différents régimes et guerres de son pays. Une jolie histoire truffée de répliques drôles qui donne à réfléchir sur la condition des femmes. Ca paraît un peu vague comme ça mais je trouve que l'idée est là.

Entre ce film et le suivant j'ai juste réussi à caler un kilomètre de nage à la piscine de Puteau, piscine en plein air très agréable, avec gros bassins et peu de gens. J'y retournerai. J'ai aussi casé un super repas avant le deuxième film.

Le plan ciné ayant échoué pour cause de séance complète on s'est rabattus sur Les noces funèbres de Tim Burton. Superbe film avec une ambiance vraiment Tim Burtonnienne. Ca se regade avec succulence pour la beauté, le décalage de l'histoire, le travail réalisé, la musique, l'ambiance. Bref c'est un vrai régal que de voir un oeuvre aussi décalée et intéressante. J'ai beaucoup aimé.


Et puis on ajoute à ça que Marseille a gagné et Lyon a pris une volé. Alors avec moi lancez le DTCJMA. Je vous jure que ca fait du bien...

A bientôt les cocos :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sienna miller i, [url=http://community.bonniehunt.com/forum/topics/jim-wahlberg-and-mark-wahlberg]sienna miller profile[/url] sienna miller sex
gehjfrgghh

Anonyme a dit…

hello


just signed up and wanted to say hello while I read through the posts


hopefully this is just what im looking for looks like i have a lot to read.