vendredi 25 janvier 2008

Mais je suis pas Mac Gyver merde !

Hier je pars du boulot. Enfin quand je dis je pars du boulot, je descend au parking avec mon badge, mon très cher badge. J’arrive vers ma voiture, ouvre la porte, enlève ma veste et mon écharpe. Petite note personnel : Ne me demandez pas pourquoi je prends ma veste et mon écharpe pour ensuite prendre l’ascenseur et rejoindre mon bureau. Je n’ai pas d’explication si ce n’est que tout le monde fait cela alors que ça n’a pas de sens.

Bref j’enlève ma veste et mon écharpe et commence à monter dans ma voiture. Alors ma petite voiture à moi que je l’ai acheté tout seul comme un grand, elle est sympa et elle dispose entre le siège conducteur et le siège passager, d’un frein à main certes, mais aussi de petits rangements accessibles et très pratiques de la forme d’un banal trou rectangulaire.

Donc je monte dans ma voiture je vais pour déposer mon badge dans mon rangement pratique rectangulaire quand celui-ci à même pas 5 centimètres de la cible, m’échappe des doigts et vient se loger dans l’interstice qui entour le frein à main. Genre.

Là grosse panique. Je me dis que c’est vraiment nimp que d’avoir laissé un espace assez large pour laisser passer un badge ou une carte de crédit à cet endroit. Avec le recul je me dis que c’est quand même improbable d’arriver à glisser un truc à cet endroit là. Même en le voulant fortement.

Du coup je me retrouve sans badge pour sortir du parking, sans portable parce que ca capte pas, sans badge pour remonter dans les étages. En fin sans badge non mais avec un badge coincé oui.

J’ai galéré pour essayer de récupérer mon badge avec un stylo. Mais ce dernier était coincé. Impossible de l’avoir. J’ai essayé 10 bonnes minutes. Finalement un mec est sorti du parking et j’en ai profité pour le coller et sortir moi aussi.

Du coup ce matin c’était Mac Gyver pour récupérer ce foutu badge. J’ai essayé avec un couteau. Que dalle ! Après j’ai essayé avec une pince à épiler. Trop court. J’ai même ramené un tournevis pour démonter le bloc plastique. Il fallait une clé allène. Dégoûté. Finalement le Mac Gyver de pacotille qui était en moi a eu la bonne idée de sortir de sa sieste et de venir à mon secours. Avec une paire de ciseau j’ai réussi à extirper le badge, genre Docteur Maboul. Si tu ne sait pas ce que c’est que Docteur Maboul c’est que soit tu n’as pas eu d’enfance, soit tu es trop jeune ou trop vieux pour lire ces lignes. Alors dégage !! Et fissa !

3 commentaires:

Gillou a dit…

Docteur Maboul. Tres bon. Et est ce que elle a klaxoné et allumé le plafonnier quand tu as touché une paroi ? lol

On a beau dire, c'est qd même de la belle merde une Renault... (phrase volontairement polémique)

Unknown a dit…

Plusieurs questions m'obsèdent:
- pourquoi tu mets une écharpe et une veste pour faire du bureau au parking ?
- depuis quand tu as une pince à épiler ?

Anonyme a dit…

Le docteur Maboul c'est même pas un vrai docteur d'abord ! C'est rien qu'un alcolo qui roupille sur une table d'opération, et pi c'est tout.