dimanche 27 janvier 2008

Ca démémage : Colloc changing...

Rude week-end avec un gros déménagement samedi.

Après 4h et quelques de sommeil pour cause de travail tardif et lever totif, on est partis pour la grosse journée avec au programme 3 déménagements et 5 lieux. V'la le bordel.

On est donc partis à 8h10 avec Py et So pour rejoindre JD chez lui puis pour aller récupérer le canapé de So chez ses parents à l'autre bout de Paris. On est ensuite aller dans le 20ème pour prendre les autres affaires de So. Une fois ces deux étapes préliminaires on a été les déposer dans le nouvel appart de Py et So, 4eme étage, sans ascenseur...

Après quelques allez-retour dans les escaliers encore en travaux, on avait réussi à mettre toutes les affaires dans le nouvel appart encore en peinture avec des vrais peintres qui travaillent. Une fois les affaires en haut on est retournés à JeanJau pour y prendre les affaires de PY avant d'aller manger.

Le bon truc quand on habite une ville de droite c'est que l'on peut réserver auprès de la police et de la mairie les places en bas. Quelques jours avant ils viennent mettre des panneaux "Interdit de stationner" sur les emplacements. Ben là comme il y avait des gens on a appelé la police municipale et on a dénoncé gaiment, détaillant emplacement et numéro des plaques... Hum la bonne morale.

Finalement les policiers municipaux sont venus, ont collé des PVs, se sont fait prendre à partie par les coupables. Bref une bonne ambiance.

Après la pause déjeuner on est allés décharger les affaires de PY dans le nouvelle appart, 4 étages de dénivellé. Puis une fois cette étape réalisée on est allés chercher les affaires de JD dans son appart, au 6ème !! Dure !

Après 2h d'effort à jouer entre les étages on avait chargé le camion. Il ne restait plus qu'à le décharger, remplacer la machine à laver, manger une bonne pizza et défaire les cartons et autres affaires.

La salle de bain inutile est devenu cagibi bien pratique. Les étagères se sont transformées en armoires bien pratiques. Bref du changement. Mais en attendant je suis bien claqué.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

m'en parle pas, j'ai mal partout comme si j'avais niqué tout le weekend !

Gillou a dit…

Elégant!