dimanche 7 octobre 2007

Dans la famille En voyage à Paris je voudrais les parents

Juste après SMSG, dans les faits environ 30 minutes, soit juste de le temps de décharger la voiture et de ranger ce qui pouvait l'être je suis allé accueillir mes parents pour 3 jours sur Paris.

Retrouvailles puis aperçu de la Défense, de l'Arc de Triomphe et de la tour Eiffel by night. Puis retour à l'appart pour déguster un truc sur le pouce avec les restes de SMSG. Dodo

Pendant que je travaillais mes parents n'ont pas chômé : visite de la mosquée de Paris, du jardin des plantes, de Mouffetard, la contrescarpe, le Panthéon, des jardins du Luxembourg et même du musée d'architecture au Palais Chaillot près du Trocadéro. Bon programme. Après une journée de travail bien rempli j'ai pu les rejoindre et sur les conseils de PY et So on est allés manger à "La boussole", rue Guisarde. Pas très loin du O'neill et d'autres douceurs.

Soirée en voiture, pour reposer les jambes et apprécier Paris by night et resto très sympa. Service rapide et nickel. On a dégusté du foie gras, sûrement le meilleur que j'ai mangé depuis longtemps, du tartare de boeuf, du thon aux baies ou de la bavette. Avant de finir sur un café excellent et pour ma maman un tajin de mangue, kiwi et autres douceurs. Une super adresse donc. Avec en prime une seconde salle au sous-sol et même des toilettes originales, tout en bois style western. Une super adresse dans le quartier, beaucoup meilleur que L'enfance de lard, juste en face, avec un nom aguichant mais des mets décevant.

La rue Guisarde n'est elle pas décevant du tout par contre. Toutes les devantures ou presque ont été recouvertes d'images et d'inscriptions d'encouragements aux rugbymen français. Vraiment très beau et impressionnant. Avec même un maillot géant étendu au milieu d'une rue perpendiculaire. La balade vaut un détour. On est ensuite rentrés tranquillou le long des quais, sur le pont Alexandre III, le grand et le petit palais, les Champs-Elysées et autres douceurs.

Mardi fut pratiquement identique. Pendant mon TT (temps de travail), mes parents ont enchaîné : Musée Marmottan sur Monnet, buttes chaumont, église de la trinité, balade dans le coeur de Paris (Saint Lazare, Opéra, Rivoli...) avant la soirée.

Au lieu d'aller au resto on a opté pour un théâtre. Le Dejazet, superbe théatre un peu vieillissant typique parisien. Avec des peintures et une atmosphère typé et typique. Je suis fan. Sur scène il y avait Roland Magdane pour son "Best of". Je connaissais pratiquement tout ou presque. J'ai beaucoup ri, mes parents aussi. Parfois c'est un peu convenu ou vieillissant mais il y a des phrases qui font mouche. Ca valait le coup.

Encore un retour by night, un diner sur le pouce et c'était déjà le départ de mes parents, à 7h le lendemain matin à Gare de Lyon. Ce fut bref mais intense. Vivement la prochaine remontée !!!!

Aucun commentaire: