mercredi 3 octobre 2007

SMSG : Du bonheur à tartiner...

Motivation générale

Et ca marche ! Là j’ai bien avancé cette semaine. Au boulot j’ai pu faire avancer quelques points importants. Du coup j’ai même finalisé quelques menus travaux. Et ça ça fait bien plaisir. Enfin surtout à moi parce que bon vous, vous vous (trop de vous tue le vous) en brosser les orteils (ouais je suis comme ça moi). Mais bon au moins la suite va forcément vous intéresser. Bah oui du coup je peux en profiter pour vous raconter un peu ma vie ici. Ah là ca vous va mieux !!

Donc oui mon week-end était parfait. Tout simplement. Soirée tranquillou vendredi soir avec un repas typique de chez ma môman : quenelles, sauce tomate maison et riz, le tout accompagné de fondants faits maison plutôt coulant mais sacrément bons quand même. Délicieuse cette soirée.

On a enchaîné le samedi par une préparation avant le départ à 11h06 tout pile comme prévu initialement. On récupère Darfy et le reste de sa voiture dans les Yvelines et hop direction Dreux et son Décathlon. Pour acheter une aiguille de gonflage pour PY et son ballon. Au passage j’ai craqué pour un ballon de foot… Ridicule je sais.

Après ce passage dans le temple de l’architecture, du bon vivre et de la night qu’est Dreux on est partis direction Saint-Maurice-Saint-Germain dans l’Eure-et-Loire, appelé plus communément SMSG par tous les gens de la hype.

Arrivés à SMSG on a retrouvé la vieille maison déjà visitée il y a un an, avec son portail imposant, son jardin luxuriant, son intérieur un peu vieillot et surtout son 2ème jardin. Clairement par rapport à novembre dernier la maison a perdu de son côté maison reculée limite hantée avec sa poussière et l’impression que personne n’est entré ici depuis des années. Ici on y trouverait un charme champêtre avec le soleil, les pièces éclairées, le jardin nettoyé de ses ronces. C’est juste différent.

Clairement les potes sont à la bourre mais après tout, peu importe… On est tous là réunis, avec le soleil. Ca suffit. Sous la tonnelle en état de délabrement plus qu’avancé on installe un canapé une table basse restaurée à la vite (on a juste coupé les pieds), des fauteuils et on s’est tous posés là.

On a mangé des supers bons hamburgers faits maisons (avec des vrais oignons dedans). On s’est posés tranquillou, on a écouté Ro. et JD jouer Creep revisité par leurs soins. Une bien belle réussite. On s’est marrés quand Grumly et Els ont joué un duo mirliton et baudruche. On a tapé quelques belles chandelles au ballon de foot américain, juste au-dessus de la tonnelle, histoire de chercher les ennuis. Le tout avec bières, cognac et soleil…

L’après-midi s’est même continué par une balade vers le château des Vaux, résidence d’orphelins, absolument superbe (le château pas les orphelins). J’ai convaincu Grumly de ne pas tuer ses parents pour venir habiter ici, parce qu’elle est déjà majeure. Ca semble encore tenir pour cette semaine. Va falloir que je trouve une autre excuse pour plus tard.

La soirée était fraîche et rafraîchissante. Entre le jardin et le salon, barbecue, discussion de refaisage de monde avec Wlad (Que c’est bon !), et grosse grosse soirée Pompédeup. Avec ordi, chaîne, lumières, strobo, lumière noire et même machine à fumée. La grosse classe. On a bien retourné le dancefloor et quelques verres et autres bouteilles. On avait même fait une présentation pour le cadeau de Ro. Quelques blagues de bas niveau genre une photo de Kit (la voiture de Mickaël dans K2000) et un bout de tissu écossais pour faire « KILT ». Oui je sais c’est nul mais c’est moi qui l’est fait. Tout ça pour en offrir un de kilt à Roro et un voyage en écosse aussi. Une belle réussite.

Le dimanche le réveil fut un peu rude, un peu d’eau froide sur la tête et hop c’est reparti. Il faisait toujours aussi beau, il y avait toujours des gens sous la tonnelle et un ballon de foot américain. On a mangé tous dehors, abreuvé des blagues de l’inénarrable, intarissable et incroyable Grummly. On a même regardé le match de rugby initialement prévu sur grand écran sauf que JD a un mac et que les macs ca se le pète, donc ca met pas les mêmes sorties vidéos que sur les vidéoprojecteurs. Donc on a regardé le match sur petit écran.

On a donc passé encore un super bel après-midi, sous le soleil. On a rangé, on est partis. Joce était déchaîné, debout sur sa voiture, avec Nénou. C’était trop trop bien.

Avant de partir Els a salué, comme la reine d’Angleterre, on s’est tous faits des bisous et on est rentrés sur Paris. Juste avant que mes parents n’arrivent. Mais ça c’est une autre histoire…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci encore les zamis pour ce bô we :D

Anonyme a dit…

ça avait l'air sympa votre weekend, et elle a l'air bien fun cette grrrumly. Y a moyen de la louer pour le weekend ?