dimanche 7 octobre 2007

Les schtroumpfs contre Dark Vador

Je pense être le seul mec au monde capable de sortir un titre comme ça pour parler du match de rugby entre le France et les blacks de la Nouvelle-Zélande.

Et quelle soirée ! Le match tout d'abord, sur la télé qui va bien en demi-HD, bah oui parce que le HD il marchait pas en première mi-temps. C'est d'ailleurs pour cela que les français gagnaient pas. Une fois en HD on a vu la différence.

Le match était vraiment très beau, très intense. La France a fait déjouer les blacks. Elle a fait ce qu'elle devait faire. Les faire reculer et trouver des failles. Ne pas les laisser s'enflammer et prendre un avantage psychologique. C'est ce qu'on a fait. On a été costaud à l'avant. Très technique et surtout très propre avec très peu de fautes. On a perdu quelques ballons en touche. Dommage parce qu'on aurait pu les utiliser à fond.

Derrière on a parfaitement défendu. On a plaqué comme jamais (qui à perdre Betsen dès la 5ème minute). On a occupé le terrain. On les a fait reculer. Clerc a vraiment été très bon.

Une fois le mini-orage passé on est revenus petit à petit. Et surtout on a marqué sur une belle phase de jeu avec deux fois du jeu à l'aile. Enfin même si on a pris un essai en force on a su faire rentrer les bons joueurs (Michalak et Chabal notamment) pour dynamiter et mettre une peu de folie et d'envie dans le jeu. Cela a suffit pour passer, une fois.

Belle soirée avec une belle euphorie dans l'appart. Ca fait plaisir et ca donne envie de continuer. Moi depuis le début, envers et contre beaucoup, je les vois au bout ces petits quintaux.

2 commentaires:

Gillou a dit…

Fin logique : c'est toujours les Stroumpfs qui gagnent.

Emzy a dit…

Très fort ce post, j'en arriverais presqu'à m'intéresser au rugby :)
En tt cas, ils devaient être bien verts les Kiwis... (drôle)