vendredi 24 août 2007

Steak tartare Party

Quoi de mieux qu'une soirée entre collègues pour bien finir la journée, décompresser du boulot, se vider la tête, se changer les idées tout ça. Et bien moi j'aime bien en tout cas.

En plus la seule et unique raison de cette invitation était celle-ci : "Je ne peux pas ne pas t'inviter parce que tu serais venu quand même". Genre je suis comme ça... Bref j'étais invité quand même. Et comme c'était à Puteaux je suis venu. J'ai même amené une wii et un videoproj qui n'ont servi à rien et une chaise qui a servi aux fesses de Laurent.

La raison de cette soirée : le mariage de JuCa, feu-stagiaire, avec ma société, la meilleure du monde. Un prétexte en tout cas pour une vraiment chouette soirée.

Au menu apéro anisé et comme ça faisait longtemps ça fait plaisir, Mojitos pour tout le monde. Après ce petit warm up on est parti sur la petite douceur de la soirée : la vodka - tabasco.

Un shooter, un bon cm de tabasco et de la vodka. Tu trempes le bout du doigt et tu lèches ca brûle un peu. Autant dire qu'il faudra faire rentrer le liquide sans toucher les bords si je puis m'exprimer ainsi. Cela me rappelle d'ailleurs une très belle phrase de Lolo il y a quelques années maintenant. Mais là n'est pas la question ni le contexte.

Donc le shooter on l'a gobé. Sauf Paulo qui a préféré garder la liqueur en bouche, sortir quelques phrases du genre "Oh il a du retour!" ou encore "Il est goutu". En y repensant ca fait un peu penser aux Bronzés font du ski avec le jus d'ail relevé à l'échalotte (et Michel Blanc qui se colle la tartine sur le front). Là tout le monde a plutot bien résisté. Et moi ca m'a pas fait l'effet du quart de la moitié d'une cuillère de Tom Myam Soup (Spéciale dédicace aux Malaysiens).

Ensuite on a enchaîné la soirée avec des vrais et délicieux steak tartare maison. Et c'était vraiment excellent. En plus arrosé avec deux petits vins très sympas la soirée ne pouvait qu'être réussie. On ajoute à cela le regard bienveillant de Bob (avec sa guitare et son harmonica) sur le mur et la très bonne initiative de diffuser des vidéos de concert sur l'ordi. Au menu : Pink Floyd, Led Zep ou encore Clapton.

Avec le clou de la soirée, une vidéo de Joe Cocker, clairement défoncé sur scène à Woodstock avec un choriste dont ni la voix, ni la justesse de chant ne justifie une présence sur scène. Autre temps, autres moeurs...

Tout cela s'est gentilment terminé vers 1h et quelques du matin. Mais ça fait sacrément du bien une petite soirée comme ça !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me disais bien aussi... Comment fait-il pour passer d'aussi bonnes soirées tout le temps? En fait, tu t'incrustes comme un gros boulet! Tu es démasqué, Fantômas!

Mathieu a dit…

Ouais j'avoue. mais c juste un genre que je me donne...

Anonyme a dit…

Oh ouiiiiiii comme le disait si bien Lolo d'ailleurs !!!
Merci Bubu pour cette maaaagnifique dédicasse que peu auront sû trouver sauf Simon si il passait par là bien sûr ..... putain, elle était énorme celle là .... (et je ne parle pas de Lolo ...)

Simon a dit…

Got it indeed.