mardi 11 septembre 2007

Ainsi soit-il

Retour aux sources, déjà hier soir et aussi cet après-midi, avec le caks sur les noreilles. Pour bosser sereinement et en toute tranquillité j’en reviens à un groupe de base : AqME. Quoi qu’en dise certains, malgré les critiques acerbes et parfois justifiées moi j’aime vraiment beaucoup. Ca hurle un peu, c’est parfois pas en place, le chant n’est pas tout juste mais c’est sacrément efficace je trouve.

Et puis c’est mes premières amours, ca ne s’oublie jamais vraiment. Des concerts de furie, un groupe déchaîné et vraiment à fond. Jusqu’à la soirée il y a quelques mois au Divan du Monde avec, j’avais l’impression, seulement eux, Sandy, PY et moi. La grande classe !

Là j’écoute le 3ème opus, La fin des temps, peut-être l’album que j’ai le moins aimé des trois. Et pourtant là j’adore. J’écoute, je chante, je dodeline, j’apprécie les gros riffs et le son bien gras(ve). Même les hurlements de Koma sonnent juste. C’est rare.

En même temps c’est clair que j’avais pas saturé l’écoute de cet album un peu décousu, dirons nous. Des rythmes plus calmes, mais toujours là même énergie. Même si on va me dire qu’il faut vieillir (je n’ose dire grandir) que c’est passé d’âge. Bah moi j’aime bien. Ca m’éclate et ca me fait du bien.

En plus l’album regorge de titres vraiment bons. Les hurlements de Koma sur Rien au monde ont quelque chose qui me touche. La fin des temps, Une vie pour rien et Ténèbres assurent un bon tempo, bon rythme, bonne mélodie et paroles piquantes. Ainsi soit-il beaucoup plus calme au début fini en chaos musical débridé et décérébré. Enfin Pas assez loin vrai claque de l’album ferait sauter et se renverser même le public du Téléthon (oh quoi j’ai le droit hein !).

Bref ca date un peu mais c’est vachement bien et moi ca me fait du bien. Et si y a d’autres concerts je serai tout devant à me bagarrer avec mon PY à moi. Comme à 15 ans !

Aucun commentaire: