lundi 3 septembre 2007

La vie parisienne

Jeudi soir c’était resto avec des potes. C’était décidé comme ça, depuis super longtemps, genre mardi. Une envie de revoir du monde, la rentrée, un peu de détente. Bref que du positif.

Le problème c’est qu’on est nombreux et que du coup ca devient difficilement gérable. Après deux heures de recherche tant bien que mal j’ai abandonné l’idée de réserver un resto pour 12 dans Paris, 2 h avant le diner. Trop de contraintes : tarifs, localisation, horaire. Impossible de trouver un truc qui conviendrait à tous. La vie est parfois dure.

Peu importe, on est des fous on improvise. Rendez-vous 20h30 Bastille et ensuite on avise. Ca sent la soirée loose et alors. On sera tous là, on va discuter, marcher, se marrer, boire un peu, manger si on y arrive. Ca sera génial quoi qu’il arrive.

Et ça le fut. Arrivé à 20h30, heure initiale prévue, Grim n’est pas loin derrière moi et arrive. On discute un peu. So m’a dit qu’elle serait en retard, comme PY, ca je le savais. JD traîne et on ne sait pas qui sont ses mystérieuses invitées, Sandy on en parle même pas. Tu parles elle avait d’autres lacets à fouetter comme on dit (ca c’est un peu private je l’avoue).

Donc du coup on a vu arriver tout le monde au compte goutte, avec une mention spéciale pour Darfy qui arrive en Vélib met qui subit les foudres du sarkozisme local. Forcément à griller un feu rouge et à prendre un sens interdit on se prend une ramonée par les flics. Normal. Moi j’aurai bien vu aussi 4 points en moins sur le papier rose avec la photo moche qu’on a dessus.

Bah oui ca c’est un truc assez véridique et encore plus avec les jeunes comme moi (oui ca fait du bien de l’écrire) qui ont appris à conduire avec la conduite accompagnée. A 16 ans on t’inscrit à l’auto-école, on te demande 3 photos et tu files celles que t’as fait il y a un an pour ta carte du judo ou du foot. Du coup t’as bien l’air con à 25 d’avoir ta gueule d’ado boutonné, pas réveillé, habillé par ta mère sur ton permis. Alors tu fais comme moi, tu te le fais volé et tu fais une photo potable (pour l’époque). Dans 10 ans on se dira : « Putain qu’est ce qu’on avait l’air con avec nos lunettes carrées et ces coupes de merde ». Mais bon la vie est un éternel recommencement.

Et la soirée fut géniale, on a mangé au 66 rue de Lappe, parce qu’il y avait de la place, parce qu’il y a de la Guinness, parce qu’il y a des burgers et parce qu’il y a des potes. La soirée était géniale je vous le dis…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et il y'avait des rats aussi ...

Mathieu a dit…

Il parait...

Bah les rats c'est comme les lacets...

On peut rien dire tant qu'on en a pas vu :p