lundi 3 septembre 2007

Un lever difficile

Et hop trois pour le prix d'un aujourd'hui. Avec le résumé de samedi matin.

Ce matin c’est branle bas de combat dans l’appart. La colloc est en agitation. Dès 8h le samedi matin c’est rare. PY et So partent vers Lille, moi vers Macon. Chacun son we, chacun ses plaisirs. Et on se reverra lundi ravis, les uns comme les autres.

En fait ca a commencé par un réveil tout doux pour moi. De loin j’entends So qui discute clé usb avec sa maman au téléphone. Ca me fait sourire, de si bon matin un samedi. Un peu dans le coltard je sors de la chambre et vais à la cuisine. Je me baisse je ne sais plus pourquoi et au moment où je me relève juste devant l’ampoule PY fait irruption et allume.

Petit choc quand même. Je le regarde en disant un truc hyper compréhensible genre « baaaaaaaaaaah non quand même ». Lui se marre et moi aussi. J’adore ce réveil.
Derrière je sens que So est pressée. Le rendez-vous qu’elle a promis à ses parents ne sera pas tenu au niveau de l’heure. Et en plus je sens que PY prend son temps. Cela m’amuse.

Du coup j’ai l’impression qu’on prend avec PY notre café tranquillou pendant que So tourne et bourdonne tout autour. C’est rigolo. Un peu pris de remords pour la situation je dis à So : « Prends une quetsch ca ira mieux ». Et là elle me fait des gros yeux et me dit « C’est la phrase la plus ridicule que j’ai entendue ! ». Gros rires communs.

Finalement ils sont partis et moi aussi. Vivement lundi !

Aucun commentaire: