lundi 24 septembre 2007

Ca vole pas haut ! Et alors ?

Ou comment remercier l'évolution de l'homme et de l'humanité...

Bah oui parce que tout a commencé il y a 4 milliards d'années et quelques. Au moment du Big bang et pas du tout quand Eve a bouffé une pomme (pedup). Bref ca a commencé tout doucement, il y a eu quelques crises plus ou moins grave, des ères glaçiaires et d'autres petites réjouissances et de fil en aiguille est né l'Homo Sapiens Sapiens. Doté de deux jambes il peut se tenir debout, il a les pouces opposés, ce qu'il lui permet de saisir les objets et d'être agile de ses doigts.

Profitant de l'aubaine l'homme évolue et utilise de mieux en mieux les objets, il évolue à travers les âges et sait désormais communiquer. Tout un système se met en place. Petit à petit l'homme repousse les limites et il y a près de 150 ans désormais il commence à inventer des machines. Machines de plus en plus sophistiquées. Et puis grande découverte par Edison : l'électricité.

Grâce à toutes ses inventions, petit à petit l'homme des machines capables de calculer seules il y a environ 50 ans. Là aussi ses machines s'améliorent en puissance et en miniaturisation. Les PC font leur apparition, de plus en plus petits et puissants. En parrallèle on arrive désormais à enregistrer des sons ensemble et à en faire de la musique. On dépose tout cela sur des supports et on peut les écouter quand on le souhaite. Les supports évoluent eux aussi gagnant en qualité jusqu'à devenir immatériels et à être stockés sur des ordinateurs.

Toujours en même temps la musique évolue en apportant des nouveaux instruments et donc des nouveaux sons.

Enfin la communication se développe de manière forte via internet. Tout récemment on arrive même à transmettre des informations via les ondes, sans fil, grâce au Wifi.

Et tout ça pour quoi me direz-vous ? Pourquoi ou comment 4 milliards d'années d'évolution pour en arriver où ? Et bien moi j'ai la réponse. Il aura fallu tout ça, toute cette évolution, toute cette recherche, tout ce travail pour que moi, à l'heure où je vous parle je sois assis, un portable dans les mains, en train de bloguer en wifi sur blogspot, avec la musique de Radiohead et de The Strokes tout en faisant caca.

Et alors on dit merci qui ?

16 commentaires:

François Vallée a dit…

Tiens tiens, c'est marrant.

Je lis ton blog à l'instant et je suis dans la même position que toi à l'écriture de ce post :-)

Gillou a dit…

C'est dur de lire tout ça à 5h20 du matin. Ca va me poursuivre toute la journée.

Nutz a dit…

Génial !

Anonyme a dit…

Une question ma taraude : restait-il du papier ? Car ce serait alors la preuve irréfutable que le monde virtuel ne remplacera jamais le papier non ? Enfin j'espère pour ton portable...

Mathieu a dit…

mais qu'est ce qu'il se passe gillou ?

Mathieu a dit…

oui pas de socui ce de cote la.

on n'est pas encore au "No paper!"

Anonyme a dit…

pour francois / au travail à 4h17 et bien bravo ..... pour mathieu :toutes ces questions tu les posais déjà tout petit au fait combien font 1+1+1+1+1+1 etc joelle

Gillou a dit…

Il se passe que j'avais un vol à 7h30 à CDG d'où un lever forcé... that's all folks.

François Vallée a dit…

4h17, c'est triché. En fait il était 21h17 de là où j'ai écris.

Saloperie de décalage horaire, le truc qui te pourrit le sommeil.

Sur ce, bon anniversaire Romain :-)

Anonyme a dit…

Et non François, là aussi tu t'es planté !! C'est demain :D

Saloperie de décalage horaire hein :)

François Vallée a dit…

Je suis mauvais... J'étais pourtant presque persuadé.

Cette fois, j'en suis sûr, je ne me plante pas : Bon anniv ! ;-)

Anonyme a dit…

Merki mon petit François :D

Anonyme a dit…

bon anniversaire romain joelle

Anonyme a dit…

oui, bonne anniversaire à Romain-Joëlle !!!

Anonyme a dit…

Ouais, joyeux Romain, Joelle !

Anonyme a dit…

Merci à vous, Mme Buet (alias "anonyme") !!!

Effectivement l'anniversaire fut des plus joyeux :D

Salutations toulousaines à la famille !